Attention !

Ce personnage est un personnage qui apparaît à la fois dans la trilogie Les Animaux Fantastiques et dans ma trilogie Dark Peace.

Cette page concerne la Aysha Wilson des Animaux Fantastiques.

Cette page pourrait donc comporter des spoilers sur ma trilogie Les Animaux Fantastiques, jusqu'aux chapitres publiés.

Aysha Wilson

"Si un être est confronté à la mort, de manière excessive, sans qu'il ne se soit détourné de son chemin, cela reflète la divinité, immergée, au fond de son entité..."

— Joëlle Laurencin

Mis à jour suite au chapitre 30 de Le Pacte de Sang

Aysha Wilson, de son nom complet Aysha Lilith Brown, est l'un des personnages principaux de ma trilogie, fanfiction de Les Animaux Fantastiques. Elle apparaît pour la première fois dans le premier chapitre du premier tome, Le Pacte de Sang.

Aesthetic d'Aysha Wilson
Aesthetic d'Aysha Wilson

En bref

Nom complet : Aysha Lilith Brown

Nom d'usage : Aysha Wilson

Naissance : 3 mars 1897 ; Angleterre, Canterbury

Sang : Sang-Mêlé

Statut maritial : Célibataire

Nationalités : Française – Britannique

Surnoms : 'Sha (Helena Wilson)

Sexe : Femme

Taillle : 1m71 (peut changer)

Cheveux : Généralement blonds (peuvent changer)

Yeux : Généralement verts (peuvent changer)

Famille : Sarah Wilson (mère) † – Fergus Wilson (père) † – Helena Wilson (sœur) – Emy Wilson (sœur) – Elizabeth Brown (mère adoptive) – John Brown (père adoptif)

Romance : Thésée Dragonneau (sentiments amoureux réciproques / situation compliquée)

Baguette : Sapin, plume d'Oiseau-Tonnerre, 33,6 cm, fine et flexible.

Épouvantard : Ce qu'elle pourrait devenir ou avoir fait (concernant la mort de certains de ses proches)

Patronus : Aigle (jusqu'en 1927) – Oiseau-Tonnerre (depuis 1927)

Métier : Employée du Ministère de la Magie – Auror

Affiliations :

  • Ministère de la Magie

    • Département de la justice magique

      • Bureau des Aurors

  • Beauxbâtons

    • Ordre Sapiens

  • Ilvermorny

    • Oiseau-Tonnerre

  • Uagadou

  • Durmstrang

  • Poudlard

    • Serdaigle

  • Première armée de Dumbledore

  • Hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques

    • Département psychiatrique

Première apparition : Les Animaux Fantastiques – Tome 1 : Le Pacte de Sang (Chapitre premier)

Dernière apparition : Les Animaux Fantastiques – Tome 1 : Le Pacte de Sang (Chapitre trente)

"Je trouve ça stupide. C'est presque devenu un automatisme alors qu'on ne le pense pas toujours. Parfois, la vie est si dure pour quelqu'un, qu'il ne parvient plus à ressentir de la joie pour les autres. Et c'est ça qui fait le plus mal... Quand tu n'es plus capable d'être heureux, ça fait mal de savoir que - alors que tu pourrais ressentir enfin un peu de joie, même pour les autres - cela t'échappe. Car ça te fait réaliser tout ce dont tu n'as pas le droit. Et on se sent mal, car c'est comme une jalousie dont on ne veut pas."

— Aysha Wilson à Norbert Dragonneau (au sujet du fait de se sentir heureux pour les autres) ; Les Animaux Fantastiques – Tome 1 : Le Pacte de Sang (Chapitre quatorze)

Biographie

Enfance

Aysha est née le 3 mars 1897 à Canterbury en Angleterre. Elle n'a seulement le droit qu'à quelques jours avec ses parents, ceux-ci étant retrouvés morts dans la chambre de la jeune fille, sans trace de combat, mais avec une lettre.

Les trois sœurs, Helena, Emy et Aysha, sont alors adoptées par Elizabeth et John Brown qui semblent rapidement montrer une éducation très dure et une grande antipathie pour Aysha. Alors qu'Helena se retrouve coincée entre ses sœurs et ses nouveaux parents et qu'elle doit supporter beaucoup de responsabilités, qu'Emy rentre rapidement dans les cadres de l'éducation des Brown, Aysha doit faire face à la peur et le mépris. Dès son plus jeune âge, elle doit apparemment être corrigée, devant apprendre l'occlumancie pour que personne ne découvre ce qu'elle subit chez elle et faisant face à une torture quotidienne avec le sort Doloris. Celui lui forge un armure et elle va finir par apprendre à y résister.

Très vite, son don de Métamorphomage s'était manifesté et, par les traitements reçus, elle parvint à le maîtriser à un très jeune âge.

Moquée pour cette différence, elle aura tendance à se contenter de la compagnie de livres et d'animaux, qui vont peu à peu devenir très importants pour elle. Attachée à ce qu'il lui reste de ses parents, elle prendra les cheveux de sa mère – blonds – et les yeux de son père – verts. Elle aura tendance aussi à s'isoler et ne voudra jamais entrer dans les clous des Brown, leur relation étant très conflictuelle. Elle sera aussi soumise aux farces de sa sœur Emy, tandis qu'elle n'acceptera aucune aide d'Helena.

À seulement quelques mois, elle aurait mis feu à une partie de sa maison, et aurait très vite provoquer des soupçons chez leurs voisins, quant à leur nature de sorciers. Ils se verront rapidement forcés de déménager en France.

Beauxbâtons

Elle passe sa première année à l'école de magie française, Beauxbâtons, dans l'Ordre Sapiens. Elle est rapidement connue comme une élève rebelle qui a pourtant un haut potentielle. Elle violera à de nombreuses reprises le règlement ce qui conduira finalement à son renvoi en fin d'année.

Cette première année fut loin d'être une partie de plaisir, car, en prenant la défense de Rose Martin, camarade de classe, elle aura rapidement sur le dos un groupe d'élèves ayant des préjugés important sur les Nés-Moldus (cas de Rose). Cela tournera rapidement au harcèlement et, même si Rose est protégée par Aysha, elle finira par ne plus pouvoir tenir le coup.

Après un nouveau coup de leurs camarades de classe, elles se retrouvent dans un lieu qu'elles ont l'habitude d'occuper, ce dernier étant presque méconnu, mais une dispute éclatera rapidement, menant Aysha à prononcer des mots qui provoqueront l'irréparable.

Le lendemain, elle retrouvera le corps de sa seule et meilleure amie, persuadée de l'avoir poussée à se donner la mort.

Uagadou

Elle passe ensuite sa deuxième année à Uagadou, école de magie se trouvant en Ouganda en Afrique. Elle aurait encore de nombreuses fois jouer avec le réglement ce qui aurait conduit à son renvoi.

Elle aurait aussi pu apprendre à maîtriser davantage son don et aurait sûrement appris à se transformer en aigle et à créer un Patronus.

Ilvermorny

Pour sa troisième année, c'est aux États-Unis, à Ilvermorny, qu'elle devient élève. Elle est intégrée à la maison Oiseau-Tonnerre.

Fidèle à elle-même, elle ne se montrera pas comme une élève exemplaire, mais passera sûrement une meilleure année, aimant l'histoire de l'école, étant aussi un peu soutenue par les professeurs.

Malheureusement, elle change encore d'école à la fin d'année, une décision des Ministères français et britannique.

Durmstrang

Sa quatrième année se déroule à Durmstrang, en Europe du Nord, école qui a accueilli Gellert Grindelwald.

Malgré sa sombre réputation, l'institut aurait pu offrir à Aysha de nouvelles manières d'apprendre, appréciant enfin la manière dont les professeurs font cours.

Ce serait aussi là-bas qu'elle aurait appris à danser, comme elle semble le dire à Norbert dans le chapitre vingt-huit du Pacte de Sang.

Elle a aussi dit dans ce même chapitre à Thésée qu'elle avait fait un pacte de sang avec un ami. Elle s'était donc fait un ami dans cette école aussi.

Reste à savoir pourquoi elle a encore été renvoyée…

Poudlard

C'est Albus Dumbledore qui propose à Elizabeth et John Brown d'inscrire les trois sœurs à Poudlard, en partie pour garder un œil sur Aysha (il l'aurait aussi proposé au Ministière).

Et pour cause, Aysha passe ses trois dernières années dans cette école en Écosse.

Ce serait aussi dans cette école qu'elle aurait retrouvé la bonne voie d'où le fait qu'elle ne soit pas renvoyée cette fois. Elle se liera même d'amitié avec plusieurs personnes : Norbert Dragonneau (comme son frère avec qui elle partage sa passion pour les créatures magiques), Leta Lestrange (sa partenaire de crime), April Will (sa meilleure amie, seule personne qui ne la verra pas comme quelqu'un de faible), Dean Hupfull (plus ou moins un ami).

Elle aura tendance à faire des farces à la manière des jumeaux Weasley avec Leta, comme lorsqu'elles avaient volé le Vif d'Or et ensorcelé les buts lors d'un match de Quidditch.

De plus, elle rencontrera Thésée Dragonneau, frère de Norbert, et finir par tomber sous son charme.

En fin de cinquième année, elle obtiendra toutes ses BUSE avec un Optimal, bien que ses résultats en cours frise le 0. Elle se montrera toujours très puissante et intelligente, continuant de se montrer rebelle.

Elle se fera tout de même des ennemis, comme Owen Damons, et aura tendance à ne jamais montrer ses réelles capacités.

En fin de sixième année, une violente dispute éclate entre Norbert, Leta et elle, ce qui provoque la fin de leur amitié. Norbert est en plus bientôt renvoyé de l'école pour une faute que Leta a faite, et malgré ses tentatives, Aysah ne parviendra jamais à le recontacter. Entre Leta et elle, c'est électrique. Leur entente semble perdue…

À la fin de sa scolarité, elle réussit avec brio ses ASPIC, ce qui lui permet de partir plus tard vers un emploi en tant qu'Auror.

Mariage

Quelques temps après sa sortie de Poudlard, elle rencontre Simon Taylor. Ils se seraient mariés en secret et auraient été injoignables pendant leur six mois de mariage, avant que Simon ne meurt d'une mystérieuse crise cardiaque…

Débuts au Ministère

Elle est assez rapidement prise au Ministère en tant qu'Auror, ayant réussi les épreuves avec peu d'entraînement. Elle reste cependant très surveillée et il lui est très difficile de devoir travailler avec Leta Lestrange, bientôt fiancée à Thésée Dragonneau pour qui elle semble encore éprouvait des sentiments.

Incarcération à Ste Mangouste

Lors d'une mission conduisant à l'échec, elle s'énerve sur l'un de ses anciens camarades de classe qui avait tendant à l'embêter à Poudlard, perdant totalement le contrôle sur elle-même. Thésée tente de s'interposer et elle manque de le tuer sur le coup, blessant un autre de ses collègues.

Sans trop réfléchir, Leta dénonce cette crise et Aysha est envoyée en psychiatrie à Ste Mangouste. Elle déteste son séjour là-bas, ce dernier devenant rapidement un traumatisme plutôt qu'une aide. Elle finit par en sortir plus tôt que prévu, grâce à Abelforth qui va avancer sa sortie à l'aide d'une personne dont l'identité n'est pas révélée à Aysha.

Mission Grindelwald

Tout juste sortie de Ste Mangouste et réintégrée au Ministère avec d'importantes mesures prises, elle reçoit un message de Dumbledore lui demandant de venir les aider pour rechercher Grindelwald. Elle ne répond pas, considérant qu'elle ne pourrait les aider.

Norbert vient cependant la chercher, avec April, et ils se retrouvent enfin. Il semble même qu'ils semblent tous les deux s'être pardonnés et le magizoologiste parvient à convaincre son amie à venir les aider.

Elle retrouve donc d'anciens camarades, dont Thésée qu'elle semble ne pas pouvoir s'empêcher de détester et aimer, et part avec eux au Brésil, chez Manuela et William Smith, amis de Dumbledore. Malheureusement, leurs recherches les conduit directement chez le mage noir en tant que prisonniers, suite à la trahison d'Emy Wilson et Dean Hupfull.

Ils parviennent cependant à s'enfuir, le Patronus d'Aysha se changeant en Oiseau-Tonnerre alors qu'elle le fait apparaître pour se défendre face à des Détraqueurs. Ils retrouvent aussi Queenie Goldstein, sœur de Tina qu'elle a rencontrée durant la mission.

Malheureusement, cela conduit au refus de Manuela et son père de continuer et une dispute éclate, Aysha manquant une nouvelle fois de perdre le contrôle et de tuer la jeune femme.

Ils sont donc contraints de repartir vers Poudlard, sans plan, et complètement désespérés. Mais alors qu'ils logeaient de nouveau à Poudlard, après qu'Aysha se soit énervée contre Thésée et qu'elle ait retrouvé Abelforth et compris qu'il l'avait aidée à sortir de Ste Mangouste, ils ont des nouvelles de Grindelwald. Ils savent où ils se trouvent et décident d'y aller sans attendre, craignant de mettre en danger tous ceux les entourant.

Les rencontrant en forêt, une bataille explose. Grindelwald semble vouloir se venger de Queenie qui les a trahi, mais alors qu'il y parvient presque, son sort croise celui de Dumbledore, leur pacte de sang explose. Aysha voit rapidement sa meilleure amie courir vers elle, mais elle reçoit bientôt un sort, et meurt sous ses yeux.

Grindelwald et ses partisans partent avec le corps d'April, et les camarades rentrent, totalement déboussolés de ce qu'il vient de se passer. Tina et Aysha ont une discussion et l'américaine rencontre Jenny, nouvelle amie d'Aysha. Elles vont aux Trois Balais et tombe sur Owen Damons qui y est serveur. Une nouvelle fois, Aysha perd le contrôle alors qu'il dit des choses horribles et elle lui coupe la langue.

Albus l'emmène par la suite voir ce qu'elle désire face au miroir du Rised. Le professeur voit enfin tout ce qu'Aysha a vécu et est horrifié.

Elle a une discussion avec sa sœur Helena et apprend que la lettre retrouvée à la mort de ses parents était écrite par une version future d'elle-même et que selon cette dernière, elle était responsable de la mort de ses parents. Ne pouvant y croire, elle s'effondre, voyant même Leta.

Le lendemain, lors de la cérémonie en l'honneur d'April, elle refuse toujours de croire que sa meilleure amie est morte et apprend bientôt à tout le monde qu'elle avait été marié à Simon Taylor qui est mort. Elle montre aussi ses souvenirs les plus douloureux de Beauxbâtons à Thésée qui assiste donc à la mort de Rose.

Aysha fait bientôt face à sa plus grande peur : ce qu'elle pourrait devenir. Elle semble profondément en vouloir à Albus alors qu'elle se rapproche peu à peu de Thésée. Bientôt, elle se retrouve face à la demande en mariage de Jacob à Queenie et est prise par l'euphorie, oubliant sa tristesse.

Elle rencontre bientôt Eulalie Hicks qu'elle semble rapidement appréciée, Yusuf Kama et Nagini. Elle a aussi une discussion avec Norbert quant à son envie d'écrire un livre, comme sa mère, qui parlera de sa vie afin de pouvoir se débarrasser de ce poids.

Elle retrouve Thésée dans la forêt et son cœur se brise. Il n'est pas prêt à aimer de nouveau. Ils décident de repartir du début, redevenir les amis qu'ils étaient. Ignorant alors que Thésée s'avouait enfin qu'il aimait la jeune femme.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Aysha Wilson est une Métamorphomage, c'est-à-dire qu'elle peut prendre l'apparence de ce qu'elle veut et ses émotions peuvent parfois contribuer à ses changements d'apparence. Cependant, elle a un grand contrôle sur son don et arrive principalement à garder une apparence général :

Des cheveux blonds, comme sa mère.

Des yeux verts, comme son père.

Une peau mate, comme Rose.

Personnalité

Basée sur le test de personnalité de 16personalities

Aysha Wilson est de personnalité INTP-T (Logicien), comme Bill Gates, Albert Einstein ou encore Isaac Newton et Bruce Banners (dans les Marvel).

Elle est plutôt introvertie et intuitive, et laisse plutôt la logique la guider, plutôt que ses sentiments. Elle est plus dans la prospection que le jugement et sera de nature plutôt prudente.

Elle est une créative et une grande intellect. Capable de repérer rapidement les mensonges grâce à sa grande perspicacité et sa tendance à rechercher la vérité, elle donne cependant l'impression de n'être elle-même pas fiable – souvent une erreur.

Elle a aussi une grande imagination qui lui a sûrement aussi permis de tenir le coup face à tout ce qu'elle a vécu. Elle peut aussi se montrer très sage, bien que peu susceptible d'être capable d'apporter un soutien émotionnel à ses camarades.

Bien qu'introvertie, elle n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense à ses interlocuteurs, ne saisissant que très peu à quel point ses paroles pourraient affecter ces derniers.

L'une de sa plus grande peur (si on ne compte pas l'aspect de son avenir qui est une conséquence directe de son passé) est probablement sa peur de l'échec.

Heureusement, Aysha reste très ouverte d'esprit et a en plus tendance à tout analyser. On peut considérer que sa capacité à déceler le mensonge et sa volonté d'obtenir la vérité lui vient directement de toutes les choses qu'on lui cache toujours.

Cependant, elle peut se montrer insensible, alors qu'en réalité, elle peut être réellement touchée par quelque chose, mais, par question d’orgueil peut-être, évitera au maximum de le montrer. Elle est aussi effrayée par ce qu'elle peut ressentir, d'où son besoin de mettre en avant la logique. C'est aussi une perfectionniste dans l'âme.

Son passé l'a rendue particulièrement rebelle et déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle est capable d'apprendre seule et son intelligence lui permet de ne pas se préoccuper des quelques cours qu'elle rate.

Elle peut être dure, insensible, parfois égoïste ou encore impertinente, elle est surtout forte, intelligente et de nature très prudente.

Compétences

En plus d'être particulièrement intelligente, Aysha est une grande sorcière. Elle le montre déjà par sa grande maîtrise de son don de Métamorphomage et sa capacité d'occlumancie appris très jeune. Les aléas de la vie lui ont forgé un fort caractère qui lui a sûrement permis de développer au maximum ses capacités magiques exceptionnelles (déjà un peu héritées par ses parents).

Elle est aussi douée en écriture, comme sa mère, sûrement car elle a été bercée par les livres, rares compagnons qu'elle appréciait.

Elle a aussi de grandes connaissances en ce qui concerne les créatures magiques (notamment l'Oiseau-Tonnerre) et c'est justement ce qui la liera à Norbert Dragonneau.

Malgré tout, elle a quelques lacunes en ce qui concerne la cuisine, le vol sur balais ou encore sa capacité à se montrer respectable.

Anecdotes

  • Le prénom Aysha est d'origine indienne et signifie espoir.
  • Le nom Wilson est un nom anglais.
  • Son deuxième prénom, Lilith, est aussi d'origine indienne et signifie lys. Il est le nom donné à son arrière-petite-fille, à la fois pour l'honorer elle, mais aussi pour honorer Lily Potter.
  • Aysha sent légèrement la rose. Or, la rose a différentes significations selon sa couleur. Si elle est blanche, elle symbolise l'amour timide, l'innocence et le charme, si elle est rose, elle signifie la tendresse et le bonheur. Si elle est rouge, elle symbolise la passion, la déclaration d'amour, la belle volupté. Orange, c'est la passion et le désir, alors que la jaune, c'est la jalousie et l'infidélité (pardonnée).

Galerie d'Aysha Wilson

Aysha Wilson – Avant le 11 juin 1908
Aysha Wilson – Avant le 11 juin 1908
Aysha Wilson – Après le 11 juin 1908
Aysha Wilson – Après le 11 juin 1908
Aesthetic d'Aysha Wilson
Aesthetic d'Aysha Wilson
Aysha Wilson – Sous sa forme d'aigle
Aysha Wilson – Sous sa forme d'aigle
Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer