Contexte

Nous devions écrire un petit texte, dans le cadre de mon club d'écriture, où il fallait qu'une personne choisisse pour nous 3 mots ainsi qu'un personnage à mettre en scène. Voici ce que j'ai eu : nuages, fumée, menottes, un personnage qui dort.

Écrit le 23/11/2023

les rêves

  Le soleil avait laissé sa place à son amie nocturne depuis des heures à présent. Plongée dans l'immensité du ciel, la lune offrait à quiconque lui accordait un peu d'attention une fascinante représentation des rêves éveillés qui jamais ne furent abandonnés. Elle était la fidèle compagne des enfants aux rêves de grands et des grands gardant leurs rêves d'enfant.

  Mais, cette nuit, un nid de nuages couvrait sa lumière, comme on aspirait l'espoir de réaliser tout ce à quoi on avait eu la force de croire. Des yeux emplis d'une foi crédule la cherchaient vainement.

  Au loin, cependant, la seule maison dont il ne s'échappait de la cheminée aucune fumée semblait accueillir les songes de cet homme à l'âme d'enfant, dormant paisiblement, comme si des menottes l'accrochaient à ses rêves.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer