Un Palais d'Épines et de Roses (Sarah J. Maas)

Acotar 1

"Un Palais d'Épines et de Roses" (Sarah J. Maas) – La Martinière Jeunesse
"Un Palais d'Épines et de Roses" (Sarah J. Maas) – La Martinière Jeunesse

Présentation de l'œuvre

Sarah J. Maas en 2019 (Wikipédia)
Sarah J. Maas en 2019 (Wikipédia)

Un Palais d'Épines et de Roses – de son titre original A Court of Thorns and Roses – est sorti le 5 mai 2015 en outre-Atlantique dans les éditions Bloomsbery et, deux ans plus tard, en France, dans la maison d'édition La Martinière Jeunesse. Il s'agit d'un roman de 528 pages de fantasy et romance. Il est le premier tome d'une saga de cinq tomes.

Sarah J. Maas est une romancière et nouvelliste américaine née le 5 mars 1986 à New York. Elle est diplômée de l'Université d'Hamilton et vit aujourd'hui en Pennsylvanie. Sa première série, Keleana, a été publiée dans  15 pays et traduite en 23 langues.

Le roman aborde de nombreux thèmes tels que l'univers des contes, l'aventure, la magie, les monstres, les Faes, les malédictions, l'amour et la guerre…

L'histoire

Après avoir tué un Immortel, Feyre se voit enlevée par une bête terrible, aux griffes acérées et aux crocs jaunes. Il s'appelle Tamlin, lui aussi Immortel et Grand Seigneur de la Cour du Printemps, capable de se transformer en monstre.

Loin d'être traitée comme une prisonnière, Feyre finit par tomber amoureuse de Tamlin, mais un mal grandit dans la terre des Immortels, Prythian, et Tamlin libère Feyre pour la protéger.

Mais la jeune femme est prête à tout pour le sauver, jusqu'à affronter ses propres peurs, d'horribles créatures et l'effrayante Amarantha, Grande Reine de Prythian.

Feyre arrivera-t-elle à sauver les Immortels du sort misérable qui leur est réservé ? Et plus encore, pourra-t-elle permettre à Tamlin de survivre ?

Mon avis

C'est une amie qui m'a poussée à lire ce livre et, honnêtement, je la remercie. J'ai vraiment aimé le lire. De plus, c'est un remake de mon conte préféré, La Belle et la Bête.

Feyre est un personnage courageux qui prend parfois des décisions insensées qui, pourtant lui semblent être les bonnes.

Tamlin est un personnage qui cache beaucoup de bien derrière son aspect monstrueux, mais il ne m'a pas autant intrigué que Rhysand, qui apparaît peu et qui, je l'admets, est un peu détestable.

On retrouve donc deux personnages que tout oppose qui finissent par s'aimer l'un l'autre.

Le monde d'Acotar est assez bien développé et il est facile de se l'imaginer.

À ne pas lire avant 16 ans !

Ma note :

Quelques citations

"Ne regrettez jamais ce qui vous rend heureuse"

— Tamlin ; chapitre 19, page 227.


"Tamlin s'en approcha et le sourire qu'il m'adressa dépassait en beauté toutes les prairies enchantées et toute la lumière d'étoiles de l'univers."

— Feyre ; chapitre 22, page 269.


"Je t'aime avec tes épines et tout le reste."

— Tamlin ; chapitre 27, page 320.


"Je pleurai sur cette part de moi-même autrefois pleine de couleurs et de lumière, maintenant vide et sombre."

— Feyre ; chapitre 40, page 464.


"Réjouissez-vous de posséder un cœur humain, Feyre, répondit-il enfin. Et plaignez ceux qui ne ressentent rien."

— Rhysand ; chapitre 46, page 519.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer