Les Animaux Fantastiques
Tome 1


Chapitre premier

La mort de Leta et la trahison de Queenie, sans oublier la perte de Croyance avaient profondément touché le groupe d'amis. Logés à Poudlard pour détruire le pacte de sang d'Albus Dumbledore et de Grindelwald, ils essayaient de se reconstruire.


Assis à l'endroit où se trouvait autrefois Frank, l'Oiseau-Tonnerre, le magizoologiste était plongé dans ses pensées, se remémorant l'affreux souvenir de la nuit où ils avaient perdu une part d'eux-mêmes. Un bruit sourd le sortit de ses songes dans un sursaut. Sans attendre, il se précipita hors de sa valise et trouva un jeune homme aux cheveux châtains qui avait le visage cerné par le manque de sommeil.

- Thésée ! s'exclama-t-il sans préambule.

Un faible sourire apparut subrepticement sur le visage de l'Auror avant même de s'effacer.

- Dumbledore nous demande tous dans son bureau. C'est urgent, commença-t-il, le regard vide.

Pour seule réponse, Norbert se contenta de hausser les épaules. Un silence pesant s'installa qu'aucun des deux frères n'osa briser. Finalement, le magizoologiste se baissa pour fermer sa valise et invita Thésée à sortir. Ainsi, ils avancèrent silencieusement dans les couloirs de l'école de sorcellerie. Au bout de quelques minutes, les deux sorciers arrivèrent devant une porte en bois à laquelle l'aîné frappa. Une voix bien familière les invita à entrer ce que l'Auror fit en baissant lentement la poignée. La pièce dans laquelle ils arrivèrent ne contenait qu'un bureau encombré de parchemins ainsi que toutes sortes d'objets dont ils ignoraient la fonction. Dans un coin, Jacob et Tina avaient le regard vide et le visage tout aussi cerné que fendu de tristesse. Quatre personnes se tenaient au milieu de la pièce? Les deux plus âgées étaient sœurs et discutaient de leur travail, quant aux deux autres, une jeune femme et un jeune homme, ils se foudroyaient du regard. À la vue des nouveaux venus, Norbert ouvrit de grands yeux, surpris de les voir.

- Nous vous attendions, fit le professeur en s'approchant. Je vois, Norbert, que vous les avez reconnus.

Un silence s'installa qu'Albus rompit en expliquant :

- Pour ceux ne les connaissant pas, je vous présente Helena et Emy Wilson, Dean Hupfull et April Will, d'anciens élèves, maintenant tous Aurors, que j'ai appelés. Comme vous le savez, tous les ministères sont mobilisés pour la recherche de Grindelwald et les sécurités et entraînements ont été renforcés. Si nous avions des pistes en Autriche il y a peu, il se trouve que nous avons eu vent de rumeurs comme quoi il aurait été vu au Brésil. N'ayant pas encore pu détruire le pacte, je ne pourrais vous accompagner, raison pour laquelle j'ai fait appel à eux, bien que j'espérais qu'une personne de plus soit parmi nous.

Le magizoologiste fronça les sourcils, soudaienemnt curieux. Ce ne fut que lorsque le professeur s'approcha de lui qu'il comprit de qui il s'agissait, ce qui était loin de lui plaire.

- Norbert, vous êtes le seul à pouvoir convaincre Aysha de nous rejoindre.

Soudainement gauche, il se gratta le front et demanda, les yeux rivés vers le sol :

- Pourquoi moi ?

Cette question sembla amuser Albus qui se tourna vers les deux sœurs et expliqua :

- Ni ses deux sœurs, si ses proches amis, ni même moi n'ont réussi à la faire venir. Cependant, vous, vous avez toujours été celui qu'elle écoutait.

- Plus maintenant, je le crains. Avez-vous oublier comment nous nous sommes quereller ?

- N'a-t-elle pourtant pas essayer de reprendre contact avec vous ? Vous savez, fit le professeur d'un air accusateur, les lettres auxquelles vous n'avez jamais répondues.

Norbert ne répondit pas immédiatement, comprenant qu'il était principalement en cause. En effet, Aysha avait été celle qu'il considérait comme sa sœur depuis leur cinquième année à Poudlard. Elle aussi été passionnée de créatures magiques et était plutôt douée avec la magie. Cependant, une dispute concernant Leta Lestrange les avait séparés et ils ne s'étaient plus jamais vus.

- Nous connaissons tous la caractère d'Aysha, finit-il par répondre. Il est loin d'être facile à vivre.

- Personne n'est parfait, Norbert, coupa la dénommée April, sorcière qui ne lui avait adressé la parole que par nécessité autrefois. Tu le sais très bien.

- Aysha a été horrible avec moi au sujet de Leta.

- Elle ne faisait que te protéger, s'énerva-t-elle doucement toujours déterminée à défendre sa meilleure amie. Et, elle a eu raison de le faire.

Un silence suivit pendant lequel la jeune femme aux cheveux bruns coupés en carré fixait le magizoologiste. La mention de Leta avait troublé beaucoup de personnes dans la pièce. Ne se souciant pas des regards attristés des autres occupants du bureau, April s'approcha du sorcier et chuchota :

- Je sais que nous n'avons jamais été proches, mais nous étions tous les deux attachés à une personne qui a besoin de nous et dont nous avons besoin. Tu ne peux savoir à quel point elle a souffert, et je ne dis pas que je le peux aussi, mais être internée à Ste Mangouste n'est pas anodin. Je t'en supplie, va la voir.

Le magizoologiste leva enfin la tête et plongea ses yeux clairs dans ceux bleus et implorants de la sorcière. Après quelques secondes de réflexion, il déclara :

- J'irai. Mais je doute que je sois la bonne personne.

Dans le fons de la pièce, Tina fixait Norbert, ne cherchant même plus à comprendre la conversation. Albus qui avait écouté la discussion, s'approcha de son ancien élève et annonça :

- Vous irez avec April, dès maintenant.

Norbert se tourna vers le professeur qui lui indiqua de sortir d'un mouvement de la main. Ainsi, le sorcier, suivi de près par la brune, jeta un regard timide à Tina, qui fixait à présent le sol, avant de sortir et de se diriger hors de l'enceinte de Poudlard. Une fois assez loin pour transplaner, April attrapa le bras de Norbert et ils disparurent dans un craquement familier.


Plus loin, à Londres, une jeune femme aux longs cheveux blonds rangeaient des livres dans une étagère d'un coup de baguette. Un livre rouge au titre en lettres dorées était posé sur le bureau. Il s'agissait de Vie et habitat des animaux fantastiques. Lorsqu'elle entendit un bruit sourd au rez-de-chaussée, elle s'exclama, manquant de tomber de la chaise sur laquelle elle était montée :

- Nom d'un Niffleur !

La jeune sorcière, gardant sa baguette dans la main, dévala les escaliers et entra dans son salon. En voyant qui s'y trouvait, elle s'arrêta immédiatement et fixa l'homme aux cheveux châtains tirant vers le roux. Les yeux toujours fixés sur le magizoologiste, elle rangea sa baguette et murmura :

- Norbert ?

Les deux sorciers se regardèrent, les yeux dans les yeux, pendant quelques secondes.

- Que fais-tu là ? demanda finalement Aysha.

- Je suis venu te chercher, répondit-il en baissant les yeux.

- Me chercher ?

- Nous avons besoin de toi pour la recherche de Grindelwald, expliqua calmement Norbert.

Le regard à la fois déçu et interrogateur de son amie déstabilisa légèrement le sorcier qui serra davantage sa valise qu'il n'avait pas lâchée depuis le départ de sa chambre.

- Tu ne vas pas me dire que vous avez besoin d'une sorcière tout juste sortie de Ste Mangouste arpès avoir été internée pour état psychiatrique instable ? questionna sarcastiquement la jeune femme.

- Non ! s'exclama maladroitement le magizoologiste. Nous avons besoin d'une puissante sorcière, brillante et réfléchie, avec une parfaite maître de l'occlumancie.

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, Norbert baissa davantage la tête, gêné. Aysha fixa le sorcier avant de remarquer la présence d'April.

- April... murmura l'Occlumens, plus déçue encore. Tu l'as forcé à venir, pas vrai ? Sinon, il ne serait jamais venu.

La concernée baissa la tête tandis que la sorcière reprendait :

- Norbert ne me pardonnera jamais. Je ne vous serais d'aucune utilité. Je suis trop faible mentalement pour vous aider.

- Non, Aysha... soupira Norbert en levant les yeux vers son amie d'enfance. C'est moi qui doit être pardonné. Tu n'as fait que me protéger et je t'ai rejetée, comme l'a si bien fait ta famille.

Visiblement touchée, les larmes emplirent les yeux de la jeune sorcière, rendant sa vision floue.

- Tu l'aimais, et personne ne peut lutter contre l'amour. Tu n'as rien à te reprocher.

Étrangement, et sans que personne ne le voit venir, Norbert s'approcha de celle qui fut sa plus proche amie et la prit dans ses bras. Une larme roula sur la joue d'Aysha qui serra son ami en chuchotant :

- Tu m'as manqué mon Poufsouffle préféré.

- Toi aussi ma Serdaigle préférée.

April fronça les sourcils devant la scène qui lui était offerte. Jamais elle n'aurait cru que Norbert Dragonneau aurait pris de lui-même quelqu'un dans ses bras. Se détachant doucement de l'étrainte, l'Occlumens jeta un regard à April avant de courir la prendre dans ses bras en répétant :

- Toi aussi tu es ma Poufsouffle préférée.

Sans que personne ne le remarque, un Botruc, nommé Pickett, qui avait à nouveau élu domicile dans la poche poitrine de Norbert, s'était glissé sur le bras de l'Occlumens qui, en le voyant, détourna son attention :

- Un Botruc ? Cela fait des années que je n'en ai pas vu.

Surprise, April émit un petit rire tandis que son amie, plutôt spontannée, attrapait doucement la créature semblable à une branche et la posait dans la paume de sa main. Amusé, Norbert s'approcha et expliqua :

- C'est Pickett.

- Joli prénom. Je suppose qu'il n'est pas le seul, objecta l'Occlumens en fixant la valise de son ami.

- En effet, admit le magizoologiste. Mais, en attenant, beaucoup nous attendent.

Aysha releva la tête vers Norbert tout en déposant le Botruc sur l'épaule du jeune homme avec une tendresse qu'elle ne se connaissait pas avant de déclarer :

- Je vais chercher mes affaires.

Norbert hocha la tête et la fine silhouette de la sorcière disparut dans la pièce voisine. Un silence règna quelques secondes avant d'être rompu par April légèrement gênée par la situation :

- Elle a l'air... plus... détendue...

- Elle n'a pas du tout souri... soupira le magizoologiste, les yeux rivés vers le sol.

- Elle n'a plus eu de raison de le faire depuis votre dispute.

Norbert ne répondit pas, bouleversé par cette nouvelle. Sans le vouloir, il avait blessé et détruit quelqu'un. Bientôt, Aysha apparut dans l'encadrement de la porte, une petite valise, sûrement ensorcerlée pour tout contenir, dans sa main gauche et sa fine baguette dans l'autre.

- Je suis prête, déclara la jeune femme en enfilant son manteau d'une couleur sombre. Nous pouvons y aller.

Le sorcier lui adressa un timide sourire auquel il obtint comme réponse un simple hochement de tête. Rangeant Pickett dans sa poche poitrine, Norbert s'approcha des deux sorcières et tous trois transplanèrent aussi prêt possible de Poudlard. Un sentiment de nostalgie parcourut alors Aysha qui recula d'un pas devant la vue du château qui avait été son foyer pendant des années.

- Rejoignons Dumbledore, objecta April en attrapant le bras de son amie, sentant sa peine. Il sera ravi de revoir l'une de ses meilleures élèves.

Norbert se contenta de hocher la tête, sans aucune réponse de l'Occlumens. Dans un commun accord, les trois anciens élèves de Poudlard commencèrent à avancer vers l'école, dans un silence pesant.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer