Les Animaux Fantastiques
Tome 2


Chapitre vingt-quatre

  Thésée venait tout juste de déposer les valises qu'il était allé chercher avec Tina dans le bureau de Dumbledore, afin que ce dernier et la professeur Hicks en ensorcellent.

  La veille, il avait été des plus heureux d'apprendre que Norbert et Tina s'étaient fiancées et il avait ainsi demandé à la sorcière de l'accompagner afin de faire plus ample connaissance avec elle. Et il était certain que Norbert avait fait un bon choix et qu'Aysha avait raison lorsqu'elle disait qu'elle était une bonne personne.

  Il savait qu'il ne devrait pas tarder à partir, mais il avait tenu à passer à l'infirmerie avant, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles d'April, pour qui, même s'ils n'avaient jamais étaient sur une bonne entente, il espérait que tout irait mieux rapidement.

  En entrant dans la pièce, il fut surpris de croiser Helena en sortant et l'infirmier sembla mécontent de le voir.

  — Elle a reçu assez de visites comme ça ! s'exclama-t-il en s'approchant de lui. Elle a vraiment du succès, c'est pas possible !

  — Plus que moi, c'est certain, marmonna Graves.

  Thésée se tourna vers lui et fut rassuré de voir un sourire moqueur se dessiner sur ses lèvres. Il avait l'air d'aller bien mieux.

  — Seules Tina et Aysha sont venues pour me voir. Wilson s'inquiétait que je lui en veuille pour ce qu'elle avait pu me faire, mais à côté des pratiques de Grindelwald et de ses fanatiques, elle m'a pas mal ménagé. Et Tolliver est passé aussi. Il paraît qu'il vous accompagne. C'est courageux de sa part sachant que sa mission première est terminée.

  Thésée ouvrit la bouche, se rendant compte qu'il avait raison. Achilles n'était pas obligé de les accompagner. Il avait rempli sa part du marché. C'était en effet assez brave de ne pas partir ou attendre le rétablissement de Mr Graves à Poudlard avant de retourner en Amérique. Il n'était pas aussi à craindre qu'on aurait pu le croire finalement.

  — Bon, intervint l'infirmier que Thésée avait oublié. Vous allez resté planté là longtemps ?

  — Je veux juste voir Mlle Will. Voir si elle va bien.

  — Bien sûr. C'est moi qui m'en occupe. Allez, filez.

  — C'est étonnant de ta part, fit alors une voix féminine.

  Bientôt, un rideau fut tiré et Thésée put voir April, debout à côté de son lit. Il est vrai qu'elle avait l'air d'aller mieux, même si elle n'était pas en aussi bonne forme que Graves, ce qui l'inquiéta. N'aurait-elle pas dû récupérer un peu mieux ?

  — Mlle Will ! s'écria l'infirmier en se détournant du visiteur. Retournez dans votre lit. Je vous l'ai dit cent fois ! Ce n'est pas à chaque fois que quelqu'un vous rend visite que vous devez me désobéir. Et ce n'est pas ça qui va aider votre guérison.

  — Ça va, râla la sorcière. Je suis juste debout. C'est pas comme si j'allais m'effondrer à tout moment.

  L'infirmier ne sut pas quoi répondre, ronchonnant dans sa barbe. Tout en faisant un grand signe qu'ils ne comprirent pas, il s'éloigna, l'air énervé. April s'en moqua légèrement.

  — Il est vraiment insupportable ce gars-là, fit-elle en se tournant de nouveau vers Thésée. Que me vaut donc le plaisir de ta venue, Dragonneau ?

  Il ne répondit pas tout de suite, ne sachant pas réellement quoi dire.

  — Je voulais m'assurer que tu allais bien.

  — Comme les six autres personnes qui sont passées avant toi. Il parait que vous partez bientôt. Je voulais vous accompagner, mais Aysha a su se montrer assez convaincante pour me faire rester ici.

  — Oui, elle peut se montrer très convaincante.

  April plissa les yeux face à cette remarque.

  — Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant mon absence, mais je dois avouer que je suis étonnée que tu aies pris sa défense. Te connaissant, t'aurais suivi la logique et fais comme les autres.

  — Je ne sais pas comment le prendre.

  — Tu as un balai dans le cul.

  — Merci.

  April leva les yeux au ciel.

  — Franchement, je ne sais plus trop quoi penser de toi. Mais t'as pas intérêt à faire des bêtises.

  — Je ne suis pas un enfant, soupira le sorcier.

  — Les enfants ne sont pas les seuls à faire des bêtises. La preuve est en train de me parler.

  Elle émit un léger rire en reculant pour s'asseoir, tandis que l'Auror face à elle mettait les mains dans sa poche, ne sachant pas quoi répondre.

  — C'est pas que je t'aime pas, tu sais, reprit la sorcière. C'est juste que j'essaie d'éloigner tout ce qui pourrait faire du mal à ma meilleure amie. Et, depuis Leta, c'est un peu ce que tu lui as toujours fait. Avant, je t'appréciais beaucoup, parce que tu étais beaucoup plus détendu que maintenant.

  — Je... Désolé d'avoir changé.

  — Tout le monde change. On y peut rien. Mais bon. Pourquoi t'es venu ? Genre, vraiment. Parce que je doute que ce soit uniquement pour vérifier comment je vais. Tu as quelque chose à demander ?

  — Non, répliqua le sorcier. Je venais réellement voir comme tu allais.

  April le dévisagea d'un air suspicieux, ne semblant pas pouvoir le croire.

  — Vraiment ? Depuis quand m'accordes-tu assez d'importance pour t'en préoccuper ?

  Thésée ne sut pas quoi répondre. Alors il resta silencieux et la sorcière fit une moue.

  — Mouais, reprit-elle. Je vois bien que tu t'en veux, Thésée. T'as de quoi. Mais va bien falloir avancer avec ça. On a tous des regrets et des remords. On a tous des trucs qui nous blessent dans la vie. Faut juste faire avec et continuer de vivre.

  — Comment peux-tu être aussi forte face à tout cela ?

  — Y a pas de raison. Je suis comme ça c'est tout. Et puis, notre passé fait partie des nombreuses choses qui forgent notre présent. Alors, tu vois, je me suis servie de mes propres petits malheurs pour m'endurcir et faire de mon âme une arme et de mon cœur une pierre. C'est pas donné à tout le monde.

  Elle avait levé un sourcil en disant cela et l'homme n'avait pas su quoi répondre. Ce fut cependant Graves qui s'immisça dans leur conversation :

  — Excusez-moi. Je n'écoutais pas à proprement parler votre discussion. Je l'ai juste entendue, celle-ci se tenant juste à côté de moi. Mais, je voudrais quand même vous faire remarquer, Mlle Will, que vous avez vécu des horreurs à Nurmengard. Vous avez le droit de montrer un peu de faiblesse de temps en temps.

  — C'est stupide, railla-t-elle. J'ai rien vécu de bien méchant.

  — On vous force à choisir entre vos deux pères. C'est déjà une situation que personne ne devrait vivre.

  — Pourtant, dans ce cas, le choix est facile.

  — Il est facile de savoir quel est le bon choix. Cependant, il est bien plus difficile de le faire. Car ça signifie renoncer à l'un de vos pères.

  — Grindelwald a tué mon frère. Rien que pour ça, le choix est facile.

  Graves ne sut pas quoi dire et Thésée resta terré dans le silence, si bien que tous trois sursautèrent lorsque la porte s'ouvrit à la volée. Jenny apparut alors et April s'amusa :

  — Tu fais toujours des entrées fracassantes, toi.

  La jeune fille sourit timidement avant de se tourner vers Thésée.

  — On vous attend, nous y allons.

  — Très bien. J'arrive.

  Jenny hocha la tête et fit demi-tour, disparaissant. Avant de faire de même, le sorcier se tourna vers April qui demanda :

  — Garde un œil sur Aysha quand même. Juste un œil, surtout !

  Thésée ne put qu'hocher la tête avant de saluer les deux sorciers et de sortir à son tour pour se diriger rapidement vers le bureau du professeur Dumbledore où tout le monde l'attendait. Son regard se posa sur la bague qui brillait au doigt de Tina et sentit son cœur se gonfler, heureux pour son frère et elle.

  — Pas trop tôt, commenta Aysha.

  Il se tourna vers elle et sourit, s'amusant :

  — Tu semblais m'attendre particulièrement.

  L'Occlumens leva les yeux au ciel et le jeune homme ne put que remarquer qu'Helena ne pouvait s'empêcher de sourire et que Norbert et Tina échangeaient des regards complices.

  Bien, fit alors Albus qui avait eu du mal à garder un air parfaitement impassible. On va aller dans la Salle Sur Demande pour aller au Bhoutan. Chaque groupe prendra une valise sans savoir laquelle est la bonne. Ça vous semble clair ?

  Ils hochèrent tous la tête et, d'un pas décidé, ils prirent la direction de la fameuse salle qui faisait apparaître tout ce qu'ils souhaitaient. Ce fut Dumbledore qui entra le premier, rapidement suivi des autres. Jenny avoua que c'était la première fois qu'elle mettait un pied dans cette salle, car elle n'en connaissait guère l'existence auparavent.

  Une fois que tout le monde était dans la salle, Albus disposa les cinq valises - une vraie et quatre fausses - en cercle sur le sol. Il vint ensuite se placer près de Jacob et lui fit signe de choisir.

  Le Moldu parut surpris, lança un regard étonné à Queenie qui ne put que l'encourager avec un sourire. Alors, il se baissa pour prendre la plus proche, mais changea d'avis lorsque Dumbledore lui fit un signe discret d'en prendre une autre. Il se redressa ensuite et revint se placer près du professeur qui regardait les autres.

  — Une par groupe, allez.

  Thésée croisa le regard de Tina qui lui fit signe de prendre celle que Jacob voulait au départ, mais Aysha semblait avoir eu la même idée, car elle passa devant lui pour l'attraper avant qu'il n'ait eu le temps de s'abaisser.

  — Faudra être plus rapide la prochaine fois, se moqua-t-elle avec un clin d'œil, allant se placer entre Achilles et Jenny qui ne pouvait s'empêcher de sourire face à cette scène.

  — Tiens.

  Il leva la tête et vit que Norbert lui en tendait une.

  — J'ai cru que t'allais pas détacher tes yeux d'Aysha et qu'on allait devoir t'attendre, car tu n'aurais toujours pas pris une valise.

  Les joues de l'Auror s'empourprèrent. Jamais il n'aurait cru que son benjamin ait l'audace de dire une telle chose et il espérait que personne n'avait entendu, ce qui, à son grand soulagement ne sembla pas être le cas.

  Il prit donc la valise et Norbert murmura ensuite :

  — Tu prends soin de Tina, hein ?

  Un sourire attendri étirant ses lèvres, il posa sa main sur l'épaule de son frère et lui promit :

  — Évidemment que je vais prendre soin de ma future belle-sœur.

  Cette fois, ce furent les joues du magizoologiste qui prirent une belle teinte rouge. Thésée sourit davantage pour le détendre, ce qui sembla fonctionner, car il poussa un soupir en riant à moitié. Tina apparut d'ailleurs bientôt derrière Thésée et se faufila pour s'approcher de Norbert.

  — Tu fais attention, hein ? demanda-t-elle. Et à Queenie aussi. Grindelwald en a après elle, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.

  Et pendant que Norbert lui donnait une réponse positive rapidement suivie d'un baiser, Thésée se détourna et jeta un rapide coup d'œil dans la pièce. Aysha était en train de parler avec Achilles qui semblait avoir retrouvé le sourire. La Métamorphomage ne remarqua pas qu'on la fixait, contrairement à Jenny qui se racla la gorge pour attirer son attention sur elle. Il baissa donc la tête pour poser cette fois ses yeux sur la jeune fille qui pétillait, un immense sourire sur les lèvres.

  — Je vous promets de la protéger. Enfin, même si c'est sûrement elle qui est plus disposée à nous protéger avec ses multiples capacités, parce que, même si j'ai eu de bons résultats à mes examens, je ne peux prétendre à être vraiment très puissante. Mais on sera trois. Alors, ça devrait bien se passer.

  Thésée ne put que sourire, ne sachant quoi dire.

  — Bon ! s'exclama alors Dumbledore. Maintenant que nous sommes tous prêts, il est temps d'y aller ! Aysha, Mr Tolliver et Mlle Wright... à vous l'honneur.

  Les trois concernés se rassemblèrent et une sorte de passage s'ouvrit devant eux. Achilles fut le premier à s'avancer, rapidement suivi par Jenny, et, alors qu'Aysha disparaissait à son tour, Thésée aurait juré qu'elle lui avait souri.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer