Les Animaux Fantastiques
Tome 2


Chapitre vingt-six

  Aysha avait serré la valise si fort que les jointures de ses doigts avaient blanchi. À peine avaient-ils fait un pas dans le village qu'Abelforth était apparu devant eux pour les prévenir que les partisans de Grindelwald et ses fanatiques étaient bien plus nombreux que ce qu'ils avaient imaginé. Ils avançaient donc prudemment, mais Jenny semblait impatiente parce qu'elle avançait rapidement sans prêter suffisamment attention à ce qui l'entourait.

  — Elle a mangé un lion ce matin ou quoi ? demanda alors Achilles.

  Aysha lui adressa un sourire, amusée, mais ne répondit pas, parce que la jeune fille qu'ils suivaient avait disparu.

  Ils accélérèrent le pas et la virent bientôt. Ils se figèrent en voyant qu'elle serrait quelqu'un dans ses bras. Lorsqu'elle se détacha, elle se tourna vers ses deux camarades et le présenta :

  — Aysha, Mr Tolliver, je vous présente mon père.

  L'Occlumens vit alors l'air de ressemblance entre les deux et se détendit.

  — Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? l'interrogea alors Achilles.

  — Ils m'ont aidée à placer des hommes ici pour nous aider. Mais eux-mêmes ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait autant de partisans et fanatiques de Grindelwald.

  — Nous avons été informés de l'intérieur, mais notre espion n'a visiblement pas eu toutes les informations, non plus, intervint le fameux père de Jenny.

  — Votre espion ? s'étonna Aysha. Il y a un espion parmi les partisans de Grindelwald ? Comment a-t-il pu tromper le mage noir ? Et qui ?

  — Moi.

  Ils se retournèrent tous les deux et le cœur d'Aysha sembla faire un bond lorsqu'elle reconnut qui venait de surgir de l'ombre.

  — Dean ? murmura-t-elle. Mais...

  L'Occlumens n'arrivait pas à y croire. Jamais elle n'aurait imaginé que Dean Hupfull puisse faire une telle chose, surtout avec un risque aussi élevé.

  — Pour ton information, Aysha, moi non plus je n'aime pas le jus de citrouille. C'est Emy qui a fini par boire ton verre.

  La Métamorphomage resta bouche bée et silencieuse pendant quelques instants avant de reprendre :

  — Ça me paraissait bizarre que tu m'aies donné l'information sur où trouver vos prisonniers alors que je n'avais rien demandé. Le Veritaserum empêche de mentir, il n'oblige pas à dire la vérité si elle n'est pas demandée.

  Pour toute réponse, le sorcier se contenta de sourire.

  — Ça explique comment Jenny avait autant d'informations sur Grindelwald, commenta Achilles.

  — Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? demanda alors Aysha à la jeune fille.

  — Parce que je l'ignorais. Les informations venaient de mon père. Je ne savais pas que nous avions un espion.

  — Il fallait éviter à tout pris de prendre le risque de le démasquer, intervint le père. Si nous gardions peu de personnes informées, nous limitions les possibilités de fuite.

  — C'est vrai, admit Achilles. Alors, vous avez un plan pour nous mener près de Grindelwald ?

  — Je pense oui, approuva l'homme en se tournant vers Dean pour le laisser prendre la suite :

  — Aysha, tu te souviens d'Abernathy ?

  — Oui.

  — Tu pourrais prendre au mieux son apparence ?

  — Oui, je pourrais. Mais, et si le vrai...

  — Ça ne risque pas, la rassura le jeune homme. Il avait été envoyé dans le village, mais il est parti au pays des rêves. On va avoir assez de temps normalement. Jenny et... euh... lui, fit-il en désignant Achilles, seront nos prisonniers. Si vos camarades se font attraper, ils seront menés eux-aussi là-bas.

  Achilles et Jenny hochèrent la tête, approuvant le plan, alors qu'Aysha fixait intensément celui qui fut son ami.

  — D'accord, finit-elle par dire. Mais au moindre truc suspect de ta part, je t'envoie rejoindre Abernathy.

  — Aucun problème.

  Dean sourit, s'attendant à cette réaction après ce qu'il avait fait et connaissant la sorcière. Cette dernière se concentra alors sur les souvenirs d'Abernathy. Il était plus petit, de courts cheveux noirs... Ce ne fut que lorsqu'elle entendit le dit espion lui dire que c'était parfait qu'elle rouvrit les yeux, s'étonnant d'avoir une vue si près du sol.

  — Il est vraiment petit ou c'est moi ?

  — Je ne suis pas beaucoup plus grande que lui, et toi, dans ta taille normale, tu as seulement quelques centimètres de plus que moi, lui fit remarquer Jenny. Ce n'est pas non plus très petit.

  L'Occlumens sourit.

  — Bien, on va pouvoir y aller dans ce cas. Mr Wright, je vous remercie, reprit Dean. Nous allons prendre soin de votre fille.

  — Je n'en doute pas. Je vous souhaite bonne chance.

  Il embrassa sa fille, salua le reste du groupe et disparut rapidement.

  — Si on croise des partisans, continua Dean, de vrais partisans, il va falloir jouer le jeu. Il faudra sûrement les laisser nous aider à les ramener là-haut. Sinon, ça risque d'être louche. Le plus important est d'arriver à destination avec votre Qilin pour déjouer les plans de Grindelwald.

  — Je vois que les informations n'allaient pas que dans un sens, marmonna Aysha.

  — Les informations ne viennent même pas de vous, expliqua le sorcier. C'est Rosier qui a, je ne sais comment, compris tous vos plans.

  — Cette femme a autant de charisme qu'elle me fait peur, bredouilla la Métamorphomage. Elle a la classe, mais elle est effrayante.

  Achilles sourit face à cette remarque et Jenny ouvrit la bouche, étonnée.

  — Bon, on y va ? demanda Dean.

  Tous acquiescèrent et Dean tendit une baguette à Aysha.

  — Celle d'Abernathy, précisa-t-il alors qu'elle l'attrapait.

  Jenny et Achilles se placèrent entre les deux autres qui les pointaient de leur baguette, Aysha tenant toujours la valise - ignorant toujours si elle avait la bonne. Ils se mirent en route et il ne fallut pas longtemps pour que des partisans les repèrent et viennent à leur rencontre pour les aider à escorter les deux prisonniers. Jenny avait du mal à ne pas sourire, partagée entre l'euphorie d'avoir pu partir avec eux et la joie de voir que leur plan semblait fonctionner. Achilles dut cependant lui donner un discret coup de coude pour lui rappeler de rester dans son rôle et elle réussit à prendre un air impassible.

  Ils traversèrent de nombreuses ruelles. Aysha crut voir Abelforth pendant un instant, mais ce dernier avait filé trop vite pour qu'elle puisse s'en assurer. Elle entendait les partisans dire que quelques équipes avaient déjà été arrêtées. On leur fit faire un détour, sans qu'ils n'en sachent la raison. Mais l'Occlumens entendit l'un des partisans venant de les rejoindre dire que le magizoologiste avait été arrêté à son tour et qu'ils avaient donc tous été attrapés. Son cœur se serra et elle dut se mordre la lèvre.

  — Wilson n'est pas venue avec eux ? demanda subitement l'un des hommes.

  Mince. Ils auraient dû y penser.

  — On en sait rien. Et pour Will et Graves, ainsi que ce Kama, on a pas de trace non plus, mais aucun d'entre nous n'a vu d'autres des leurs parmi eux. Il parait qu'ils ont même eu un homme - Abelforth, je crois. Il est en haut avec les autres.

  Cette fois, Aysha sentit son cœur partir au galop. Il fallait vraiment que leur plan fonctionne, sinon tout tombait à l'eau et ils perdraient tout en risquant gros. Si, en plus, Grindelwald gagnait l'élection, le monde entier risquait de sombrer.

  — Hupfull ! s'exclama soudain l'un d'entre eux. Y a ta fiancée qui nous a dit que tu avais un bon plan pour une maison près de la mer.

  Aysha fronça les sourcils. Est-ce qu'il parlait sérieusement de ça, maintenant ? Dean aussi parut surpris par la question et il mit du temps à répondre :

  — Ma grand-mère avait une maison en France, dans le sud. Elle me l'a léguée, mais je ne voyage pas, alors je l'ai mise en vente.

  Dean avait une maison en France ? Aysha l'ignorait. L'Occlumens avait toujours aimé la France, car c'est de ce pays dont son père venait, bien que lui-même avait un père anglais. Durant les quelques années qu'elle avait passées là-bas, la jeune femme avait apprécié le style de vie des habitants. Et leur langue était vraiment très vivante. Elle préférait l'anglais, mais elle appréciait aussi le français.

  — En attendant, intervint un autre, ça m'étonne grandement que la cinglée ne soit pas venue.

  Aysha dut prendre sur elle-même, car elle savait qu'il parlait d'elle, mais elle ne devait pas intervenir si elle ne voulait pas que la mission soit un échec.

  — Cinglée peut-être, fit une femme, mais Grindelwald a dit qu'elle était vraiment puissante. Il la veut toujours de son côté.

  — Sérieusement ? Après le coup qu'elle nous a fait ? C'est pas gagné.

  — Qu'est-ce que tu veux ? La soif de pouvoir rend parfois aveugle.

  Surtout qu'ils partagent le même sang. Et, ça, ils semblaient l'ignorer. Aysha serra les dents et leva la tête lorsqu'ils arrivèrent devant la passerelle. Ils s'engagèrent sans discuter et arrivèrent bientôt au moment où il fallait transplaner. Tout en attrapant Achilles - Dean faisant pareil avec Jenny - ils disparurent et atterrirent plus loin, au pied d'un long escalier qui allait les mener à l'endroit où devaient se tenir les trois candidats pour le votes. D'immenses drapeaux servaient de support pour visualiser ce qui s'y passait déjà. Aysha repéra Vogel qui regardait la foule. Un court plan lui fit comprendre que Croyance se tenait sur le bord lui aussi, bien plus mal en point qu'elle ne l'avait vu lorsqu'ils s'étaient croisés à Nurmengard.

  Ils montèrent sans trop de problème, atteignant rapidement le haut et se faufilant entre tous les spectateurs pour aller les placer devant tout le monde. Aysha vit assez vite tous les autres. Elle ne put jeter qu'un coup d'œil risqué et remarqua que Thésée semblait chercher quelqu'un du regard. Elle. Évidemment. C'était elle qu'il cherchait. Mais elle ne pouvait rien faire pour lui dire qu'elle avait pris l'apparence d'Abernathy sans risquer de mettre leur plan en péril.

  Ils s'arrêtèrent non loin d'eux, plaçant leurs prisonniers avec les autres. Vogel s'approcha d'eux et jeta un regard à Jenny et Achilles.

  — Pas de trace de Wilson ? La jeune sœur, je veux dire. Aysha.

  — Non. On suppose qu'elle n'est pas venue avec eux, répondit Dean.

  — Ça paraît louche. Connaissant la bestiole, elle serait venue même si on le lui avait interdit.

  Venait-il vraiment de la désigner par bestiole ? Aysha ferma les yeux pour se calmer. Ce n'était pas le moment de s'énerver, même si tout le monde semblait vouloir qu'elle pète les plombs.

  — Bon... on va pouvoir commencer. Si elle se pointe, elle pourra pas faire grand chose toute seule.

  Le manitou suprème pivota alors sur ses talons et s'approcha d'une porte un peu plus loin. Il fit signe à quelqu'un à l'intérieur avant d'aller rejoindre l'avant de ce qui pouvait être qualifié de scène. Il mit sa baguette à sa gorge. Les personnes les plus proches se turent immédiatement. Les autres devinrent silencieux dès lors qu'il commença son discours, sa voix résonnant sur plusieurs kilomètres.

  — Bien le bonjour à tous et merci d'être venus si nombreux pour assister en direct à cette élection tant attendue. Comme vous le savez, nous avons trois candidats qui prétendent à ma succession et c'est vous qui décideraient qui obtiendra ce rôle.

  Il marqua une pause, accordant un sourire aux spectateurs.

  — En premier lieu, nous avons Liu Tao, Ministre chinois de la Magie !

  Il fit un geste vers la porte et l'appelé apparut alors, acclamé par ses électeurs. Il vint se placer sur la droite et adressa un sourire à ceux qui criaient son nom.

  — En second lieu, nous avons Vicência Santos, Ministre brésilienne de la Magie !

  Une belle femme apparut alors, un haut chignon retenant sa chevelure noire. Elle marcha pour se poster près de son opposant à qui elle serra la main poliment avant de saluer ses futurs électeurs. Ils semblaient d'ailleurs plus nombreux.

  — Et ! reprit Vogel. En dernier lieu... nous retrouvons Gellert Grindelwald !

  Il y eut un silence alors que le mage noir surgissait de l'ombre. Son regard se posa sur chaque prisonnier et il fronça les sourcils. Sûrement s'attendait-il à voir Aysha ? Cependant, il reporta son attention vers le public et le salua. Ses électeurs étaient indéniablement les plus nombreux.

  Au lieu de se placer là où il aurait dû, il se posta au-côté du manitou actuel.

  — Notre cher Grindelwald a d'aillleurs quelque chose à proposer.

  Un sourire mauvais apparut sur les lèvres du mage noir tendit qu'il prenait à son tour la parole, élevant le volume de sa voix par la magie :

  — Et si nous laissions parler une ancienne légende, mes amis ? Et si vous choisissiez votre manitou suprême en vous basant sur la pureté de son cœur ?

  Des acclamations. Une grande partie du public semblait d'accord. Alors, Gellert s'exclama :

 — Qu'on fasse entrer le Qilin !

  Ce fut Emy qui apparut alors, tenant difficilement l'animal qu'Aysha n'avait jamais vu aussi mal au point et sombre. Mais son regard croisa bientôt celui de sa sœur. Et cette dernière fronça les sourcils.

  Elle alla donner le Qilin au mage noir, en profitant pour chuchoter quelque chose à Grindelwald. Ce dernier parut surpris et leva la tête vers l'Occlumens. Un frisson courut sur son échine.

  Elle sut alors qu'elle avait été démasquée.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer