Les Animaux Fantastiques
Tome 3


Chapitre vingt-six

  Thésée venait de quitter la cafétaria lorsqu'une infirmière vint le trouver, lui annonçant avec joie :

  — Elle s'est réveillée, Mr Dragonneau ! Vous pouvez aller la voir. Nous voudrons voir si sa mémoire a été affectée en ce qui concerne ceux qu'elle a pu côtoyer dans le passé.

  Thésée n'avait pas vraiment entendu tout ce qu'avait dit la vieille femme. Les premiers mots résonnaient dans sa tête : Elle s'est réveillée. Trop heureux, il n'attendit pas et se rua vers la chambre dans laquelle il passait la plupart de ses journées, délaissant grandement le Ministère qui ne semblait cependant pas vraiment lui en vouloir. L'infirmière le suivit, sachant qu'il lui était tout à fait légitime de réagir ainsi.

  Lorsque le sorcier ouvrit la porte, il resta un instant planté dans l'entrebaillement, fixant la jeune femme toujours allongée dans le lit qu'elle occupait depuis trop longtemps. Leurs yeux se rencontrèrent et, ne voyant pas de réaction immédiate, le cœur du jeune homme se mit à battre plus rapidement. L'aurait-elle oublié ?

  Il avança de quelques pas, ce qui permit à l'infirmière d'entrer dans la chambre à son tour.

  — Aysha... hésita-t-il.

  Au son de sa voix, l'Occlumens sourit, les larmes aux yeux. Elle ne l'avait pas oublié. Il en était très heureux.

  — Thésée, répondit-elle d'une voix faible. Que... Que s'est-il passé ?

  Des larmes emplirent les yeux de l'homme alors qu'il s'approchait du lit pour lui prendre la main.

  — Tu... Tu te souviens de ce qu'il s'est passé aux Quatre Chevaux Sans Sabot ?

  L'infirmière fronça les sourcils, mais ne fit aucun commentaire, semblant satisfaite de voir que la réponse de l'Occlumens était positive.

  — Eh bien... Les choses ont fait que... balbutia Thésée. Tout ce que tu as subi là-bas a... Tout ça t'a plongé dans le coma.

  La nouvelle eut l'effet d'un seau d'eau qu'on lui jetait au visage. La Métamorphomage cligna plusieurs fois des yeux avant de le questionner :

  — Combien de temps ?

  — Un an.

  Aysha dut mettre une main devant sa bouche, trop choquée pour dire quoi que ce soit. Avait-elle réellement raté un an ? Une année entière dans le coma pendant que le monde tournait encore.

   — Et... finit-elle par reprendre alors que Thésée serrait davantage la main de la jeune femme. Norbert et Tina. Leur enfant ?

  Thésée ne put que hocher la tête. Un silence suivit. Aysha se débarrassa des draps si vivement que l'infirmière n'eut pas le temps de réagir. Elle se mit debout.

  — Mlle Wilson... intervient la vieille femme. Je ne suis pas sûre... Vous venez de vous réveiller d'un coma d'un an.

  Aysha l'ignora, allant sans difficulté se placer devant le fenêtre de sa chambre, sous le regard inquiet de Thésée.

  — Je n'ai jamais vu un patient avoir si peu de séquelles... marmonna l'infirmière. Je... dois vous laisser. Prévenez-moi en cas de besoin. Je ne serai pas loin.

  Thésée hocha la tête et elle disparut bientôt. Aysha en profita pour demander :

  — Où sommes-nous ?

  — St Thomas' Hospital, répondit machinalement le jeune homme. Je me suis dit qu'il valait mieux... Enfin... Je ne voulais pas que tu sois à Ste Mangouste.

  Aysha se tourna vers lui et lui sourit pour le remercier avant de reprendre avec une nouvelle question :

  — Et que sont devenus les partisans ? Et Grindelwald ? Comment vont les autres ?

  Thésée mit quelques secondes de plus à répondre, cherchant les bons mots :

  — Les partisans présents aux Quatre Chevaux Sans Galop ont tous été arrêtés et sont à présent à Azkaban. Nous n'avons toujours aucune trace de Grindelwald et Vinda Rosier est la dernière partisane dont nous connaissons l'identité à ne pas avoir été arrêtée. Abernathy a été retrouvé un mois après l'incident. Et... personne d'autre n'est mort. Nous avons enterrés Dean, Kama et mon père.

  Les yeux d'Aysha se remplirent de larmes alors qu'elle réalisait tout ce qu'elle avait manquait.

  — Oh, Thésée, murmura-t-elle. Je suis tellement désolée de ne pas avoir été là. Pour toi. Pour vous tous. J'avais dit à... J'avais dit à ta mère que je l'aiderai... Je suis tellement désolée.

  Le sorcier s'approcha et lui attrapa la main pour qu'elle le regarde.

  — Ne t'excuse pas. Tu n'y es pour rien.

  L'Occlumens ne sut pas quoi répondre, alors Thésée en profita pour ajouter quelque chose de nouveau :

  — Nagini a disparu.

  — Comment ça disparu ? s'étonna la jeune femme.

  — On ne sait pas où elle est. Nous n'avons aucune trace d'elle. On pense qu'elle est partie, car elle ne supportait pas de nous infliger sa malédiction. Cela fait deux semaines que les recherches ont été arrêtées.

  Aysha ne sut pas quoi dire, son cerveau ayant du mal à tout assimiler. Il y eut un long silence durant lequel aucun des deux ne savait vraiment comment agir avec l'autre. Ils avaient peut-être été trop longtemps séparés ? Après un long moment durant lequel aucun d'eux n'avait parlé, Aysha demanda subitement :

  — Est-ce que... tu as quelqu'un ?

  La question surprit Thésée qui ne s'attendait pas à ce qu'elle la pose.

  — Tu me poses sérieusement la question ?

  Devant l'air sérieux de la jeune femme, il posa sa main sur sa joue et murmura :

  — Tu es mon Âme Tourmentée, je te rappelle. Et tu le seras pour toujours.

  L'Occlumens sourit, rassurée, avant de lui répondre :

  — Moi aussi, je t'aime.

  Thésée lui accorda un sourire, les yeux humides, avant de la tirer vers lui pour la serrer dans ses bras, semblant vouloir récupérer tout le temps qu'ils avaient passé séparés. Aysha leva la tête vers lui, leurs yeux se croisèrent, et lentement, elle vint déposer ses lèvres sur les siennes.

  — Je t'aimerai jusqu'à ce que mon cœur cesse de battre, murmura-t-elle alors qu'il passait sa mèche blonde derrière son oreille.

  Un nouveau sourire attendri de la part de Thésée qui murmura :

  — Jusqu'à ce que nos cœurs cessent de battre.

***

  — Non ! Ne mets pas ça là ! s'exclama soudainement Queenie en direction de son époux qui apportait une théière remplie d'eau chaude.

  Jacob revint sur ses pas pour poser l'ustentile sur un plateau, ce qui amusa Tina, assise près de Norbert qui était visiblement plus préoccupé par le bébé qui gazouillait à côté de lui. En face d'eux, Anne avait le sourire en aidant à manger l'un après l'autre les jumeaux l'entourant. Tous furent surpris lorsqu'on frappa à la porte, mais le Moldu se dépêcha d'aller ouvrir. À peine eut-il fait cela qu'il sourit en voyant Thésée, mais son sourire ne fit que s'agrandir lorsqu'il vit qui l'accompagnait.

  — Nom d'un croissant ! s'exclama-t-il. Aysha ! Je suis si heureux de vous voir ! Quelle surprise !

  Et sans vraiment réfléchir, il s'avança pour la prendre dans ses bras. Son exclamation avait attiré leurs camarades qui apparurent un par un dans le couloir et dont les visages se retrouvèrent illuminés lorsqu'ils virent qui enlaçait le boulanger. Ce dernier la lâcha et Norbert fut le premier à s'avancer pour la prendre dans ses bras.

  — Oh, Aysha. Je suis si heureux de te voir ! Tu nous as manqué !

  L'Occlumens ne put que sourire alors que ses yeux se posaient sur Tina et, plus précisément, sur l'enfant qu'elle avait pris avec elle, encore si petit. Son cœur se serra et elle lâcha le magizoologiste pour s'approcher de la jeune femme et l'embrasser sur la joue.

  — Félicitations ! s'exclama-t-elle, un gigantesque sourire sur les lèvres. Quelle beauté ! Digne de ses parents ! Comment s'appelle-t-elle ?

  Thésée s'approcha de l'Occlumens, passant son bras dans son dos, alors que Tina lui répondait, Norbert s'étant placé lui aussi à côté de sa femme :

  — Kate Anne Dragonneau.

  Aysha resta un instant bouche bée avant de sourire.

  — C'est un très beau nom.

  Elle leva la tête vers Thésée qui avait les larmes aux yeux. Elle se serra contre lui pour le soutenir avant que son regard ne soit attiré par Queenie qui attendait derrière, le sourire aux lèvres.

  — Bonjour aussi, Mme Kowalski.

  La Legilimens ne se formula pas de telles manières et vint rapidement prendre la jeune femme dans ses bras, exprimant silencieusement à quel point elle lui avait manqué. Lorsqu'elles se lâchèrent, Aysha lui adressa un sourire et Norbert chuchota, indiquant la salle à manger d'un mouvement de la tête :

  — Je crois que quelqu'un serait aussi ravi de te revoir.

  Hésitante, l'Occlumens finit par s'avancer vers la pièce et ne tarda pas à voir Anne, toujours assise entre les jumeaux. La vieille femme leva la tête vers elle et son regard s'illumina. Elle se leva et vint immédiatement prendre la jeune femme dans ses bras, la serrant aussi fort qu'elle le pouvait.

  — Oh Aysha. Je suis si heureuse que tu sois là.

  Une larme lui échappa et la Métamorphomage murmurait en retour :

  — Je m'excuse, Anne. De ne pas avoir été là.

  Anne la lâcha et la regarda avec tendresse.

  — Ne t'excuse pas, Aysha. Surtout pas. Tu as fait quelque chose d'énorme. Tu n'as rien fait de mal. Au contraire. Ne t'excuse pas.

  La jeune femme sourit avant que son regard ne se pose sur les deux enfants qui fixaient le groupe formé devant eux, semblant se demander ce qu'il se passait.

  — Harry ? Rose ? murmura-t-elle. Comme ils ont grandi !

  Elle s'approcha d'eux et la jeune Rose attrapa presque immédiatement l'un de ses mèches blondes, l'enroulant autour de ses petits doigts.

  — On dirait qu'elle t'a reconnue, s'amusa Anne avec un immense sourire, Thésée se tenant à présent près d'elle.

  Aysha sourit davantage, laissant sa filleule tirer sur ses quelques mèches de cheveux en riant. Harry sembla réclamer la même attention, alors elle se tourna vers lui et lui tendit le doigt. Il l'attrapa, serrant sa petite main autour.

  — Vous feriez de parfaits parents tous les deux, commenta alors Anne à voix basse.

  Thésée ne répondit pas, trop occupé à regarder la jeune femme s'amuser avec les deux enfants. Trop occupé à admirer son sourire qui lui avait véritablement manqué.

  Il fut cependant sorti de ses pensées lorsque quelqu'un entra dans la pièce, ne semblant pas avoir compris ce qui se tramait, et annonçant :

  — La lumière de la salle de bain clignote.

  Tous les regards se posèrent sur elle, y compris celui d'Aysha.

  — Sofia ? s'étonna-t-elle alors.

  — Aysha ?

  Les deux sorcières se fixèrent un long moment, ne semblant visiblement pas quoi dire, ni quoi faire. Aysha retrouva alors la liberté et se redressa, hésitante, avant de s'approcher de la sorcière et de murmurer :

  — Merci, Sofia.

  — Il n'y a aucune raison de me remercier.

  — Bien sûr que si. Il y a toutes les raisons de te remercier. Tu as été mon seul soutien pendant une longue période. Tu as fait tant pour moi. Et je ne t'ai jamais remerciée. Et je voudrais aussi m'excuser. Parce que je ne t'ai jamais rendu la monnaie de la pièce. Alors que tu m'avais tant donné.

  — Non, ne t'excuse pas. C'est moi qui devrait m'excuser. Pour ce que mon frère t'a fait subir.

  — Tu n'es pas responsable de ce qu'il a fait.

  Les deux sorcières se sourirent une nouvelle fois avant qu'Aysha ne prenne son courage à deux mains et ne se rapprochent pour enlacer la jeune femme. Sofia en fut surprise, mais elle lui rendit son étreinte, son cœur semblant s'apaiser.

  — Tu devrais lire ce qu'elle a écrit dans la Gazette du Sorcier, commenta alors Anne.

  Elles se détachèrent et l'Occlumens se tourna vers la vieille femme, fronçant les sourcils. Norbert se décala alors pour attraper quelque chose sur le meuble derrière lui et lui tendit bientôt une revue de la fameuse Gazette du Sorcier datant du 27 décembre 1928. La titre principal était Des partisans de Grindelwald arrêtés en masse : les exploits d'Aysha Wilson (racontés par Sofia Taylor). Un sous-titre l'accompagnait : "Aysha Wilson, la femme que personne ne connaissait vraiment".

  L'Occlumens cligna plusieurs fois des yeux, surprise. Voyant qu'elle n'ouvrait pas le journal, Anne le lui prit et l'ouvrit à la bonne page, dévoilant l'article :

  Ce mercredi 26 décembre 1928, plus d'une dizaine de partisans du célèbre mage noir, Gellert Grindelwald, ont été arrêtés. Retrouvés inconscients dans les ruines d'une vieille maison abandonnée que certains appellent les Quatre Chevaux Sans Sabots, plusieurs des partisans ont déjà pu être identifiés. Parmi eux, Emy Hupfull, sœur d'Aysha Wilson et nièce du mage noir, John et Elizabeth Brown, tuteurs des trois sœurs Wilson, ou encore Rufus et Romilda Wright, dont la fille, Jenny Wright, avait été arrêtée quelques jours plus tôt. Deux personnes ont aussi trouvé la mort : Yusuf Kama et Dean Hupfull - ce dernier ayant fait partie des partisans du mage noir avant de changer de camps et de sauver Aysha Wilson.

  Ils sont six à s'être rendus dans la maison abandonnée, comptant parmi eux les célèbres Thésée et Norbert Dragonneau, Aysha Wilson, Abelforth Dumbledore, April Will et Yusuf Kama. C'est après de nombreux incidents les impliquant qu'ils ont décidé de partir eux-mêmes à la recherche des partisans de Grindelwald.

  Pour rappel, Norbert Dragonneau a fait partie de l'équipe ayant démasqué et arrêté une première fois Gellert Grindelwald à New York. Il a aussi fait partie de ceux s'étant opposé au mage noir à Paris, avec Thésée Dragonneau et Yusuf Kama. Les frères Dragonneau, accompagnés d'April Will et d'Aysha Wilson ont aussi déjoué une première fois les plans de Grindelwald au Brésil, avant de permettre à Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald de briser leur pacte. L'équipe entière a aussi participé à la perte du mage noir lors de l'élection du manitou suprême. Un beau palmarès.

  Malheureusement, ces nombreuses entraves aux plans du mage noir n'ont pas été impunis, cela ayant conduit au meurtre d'Helena Wilson par Emy Hupfull, à la mort de Richard Dragonneau, père des frères Dragonneau, lors d'un incendie provoqué par Jenny Wright, arrêtée grâce à Aysha Wilson.

  Il s'agit justement d'Aysha Wilson qui a compris que la maison abandonnée était le lieu où se trouvaient les quelques partisans restants de Gellert Grindelwald. Même si leur arrivée dans la demeure semblait attendue, car ils ont été attrapés, Aysha Wilson est parvenue à faire tourner la roue. À elle seule, elle a empêché la torture de ses cinq camarades et a, alors qu'elle subissait des sorts Doloris en masse, à provoquer l'effondrement de la maison, épargnant ses camarades, et assomant les partisans n'ayant pas été pris dans son piège. Après quoi, elle a perdu connaissance et est tombée dans le coma.

  Aysha Wilson était auparavent essentiellement connue dans les médias comme la nièce de Grindelwald ayant permis au mage noir de fuir lors de l'élection du manitou suprême. D'un côté plus personnel, beaucoup la méprisaient et la détestaient. Beaucoup considéraient qu'elle n'était pas digne de son pouvoir et qu'elle était animée par le mal. Pourtant, en plus d'une puissance et d'une force grandioses, elle a prouvé ce jour que la bonté l'animait. Combien vous faudra-t-il d'exploits de sa part pour que vous réalisiez qu'elle pourrait être la sorcière la plus importante de notre temps ?

  Les nouvelles concernant l'état de santé d'Aysha Wilson ne seront pas dévoilées à la presse. Tout ce qui concerna la sorcière ne sera plus rendu publique.

  Aysha resta silencieuse, ne sachant plus quoi dire. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle ne savait pas comment réagir. Elle se tourna alors vers Sofia et lui sourit, sincèrement touchée par cet article, bien qu'aucun mot ne pouvait vraiment l'exprimer. Heureusement, la journaliste sembla comprendre et hocha la tête, souriant en retour.

***

  Aysha prit une grande inspiration avant de frapper à la porte devant laquelle elle se tenait. Presque aussitôt, celle-ci s'ouvrit et une jeune femme apparut devant elle. Elle resta plantée un long moment avant de railler :

  — T'es enfin réveillée, la marmotte ?

  Aysha sourit, amusée par la remarque de sa meilleure amie.

  — Toi aussi, tu m'as manqué, souffla-t-elle.

  April lui sourit en retour, ne pouvant retenir des larmes d'emplir ses yeux. Sans plus attendre, elle attrapa sa meilleure amie et la serra aussi fort qu'elle le pouvait.

  — Ne me refais plus jamais peur comme ça, murmura-t-elle.

  — Promis.

  — J't'aime, mon p'tit Niffleur.

  — Moi aussi, je t'aime, April.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer