Les Animaux Fantastiques
Tome 3


Chapitre vingt

  Noël avait toujours été un jour de fête que la famille Dragonneau appréciait passer tous ensemble. C'était pour cette raison qu'au déjeuner, tout le monde était là, y compris April qui s'était laissée convaincre. La neige avait cessé de tomber, mais une couche importante recouuvrait le sol ce qui sembla donner des idées à certains des camarades.

  Alors qu'Anne et Richard étaient tous deux dans la cuisine et que Queenie et Jacob étaient déjà rentrés avec Harry et Rose, Norbert, qui observait la rue par la fenêtre, invita ses camarades à le rejoindre dehors sans en donner la raison. Il fut le premier à sortir, laissant ses amis dans l'incompréhension dans un premier temps. Finalement, Tina fut le première à le suivre, rapidement suivie de Thésée. Aysha et April finirent par la suivre à leur tour et l'Occlumens chuchota à l'oreille de sa meilleure amie :

  — Je te garantis que la première personne qui va sortir de cette maison va se prendre une boule de neige.

  Et à peine eut-elle dit cela, que Tina avait mis un pied dehors et s'était retrouvée être la cible d'une boule de neige. Thésée s'en amusa, ce qui provoqua la jeune femme. À peine fut-il sorti qu'il en reçu une lui aussi.

  April, ayant retrouvé le sourire, se mit alors à courir pour aller à l'extérieur sans en recevoir, mais Norbert réussit tout de même à la toucher. Aysha sortit à son tour et sentit une boule de neige la frôlait. Elle se tourna vers son origine et lança un regard amusé à Thésée.

  — Tu ne sais plus viser ?

  Il ne répondit pas. Derrière eux, tous commençaient à s'agiter, s'éloignant de plus en plus, Tina restant plus spectatrice qu'autre chose. Aysha s'abaissa et attrapa de la neige pour former une boule. L'air peu rassuré sur le visage de l'homme l'amusa davantage. Et alors qu'il se préparait à la recevoir, il entendit la neige s'écraser quelque part, autre que lui. Se tournant, il comprit rapidement qu'Abelforth en avait été la cible.

  — Abelforth ! s'exclama alors Thésée. Quel plaisir de vous voir !

  — Je vois ça, ronchonna-t-il en frottant la neige sur son manteau, lançant un regard amusé à l'Occlumens. Vous avez l'air de vous amuser.

  — Il faut bien, répondit Aysha avec un sourire moqueur. Par les temps qui courent, c'est rare.

  Sans qu'elle n'ait eu besoin de le dire, Abelforth savait qu'elle faisait aussi allusion à leur départ pour les Quatre Cheveux Sans Sabot le lendemain. Mais aucun ne pouvait risquer d'en parler alors qu'il était fort probable que des oreilles ennemies traînent.

  — Ils sont passés où les autres ? demanda soudainement Thésée.

  En effet, leurs trois camarades devaient avoir été pris dans leur jeu, car ils s'étaient plutôt éloignés. D'un commun accord, les trois amis restés près de la maison des parents Dragonneau décidèrent de les rejoindre. April semblait les attendre, car Abelforth et Thésée reçurent rapidement une boule de neige dans le ventre. Aysha se mit à rire, ce qui sembla pousser Thésée à la prendre pour cible, car elle en reçut bientôt une sur la jambe. Lançant un regard déterminé au jeune homme, elle l'attaqua à son tour.

  De son côté, Norbert avait cessé son jeu et se trouvait près de Tina, un bras passant derrière son dos, alors qu'ils regardaient tous deux leurs amis continuer à se battre. L'aîné des Dragonneau fit bientôt une chute comique qui provoqua les rires de tout le monde, surtout celui d'Aysha qui alla tout de même l'aider à se relever. Mais alors que Thésée lui avait pris la main pour se remettre debout, il la tira vers lui et elle se retrouva bientôt elle aussi dans la neige.

  — Thésée ! s'exclama-t-elle en s'asseyant face à lui.

  Il lui lança un regard innocent, tout en lui adressant un sourire en coin.

  — Bien joué, Dragonneau ! s'était exclamée April en accordant un clin d'œil à Aysha.

  Mais alors qu'elle se tournait vers Abelforth, elle remarqua très vite dans son regard que quelque chose n'allait pas.

  — Abelforth ? s'étonna-t-elle.

  Il avait l'air pétrifié, mais il put tout de même prononcer :

  — Feu.

  Ils se redressèrent tous pour regarder dans la direction qu'ils observaient et découvrir avec horreur que la maison des parents Dragonneau était la proie de flammes trop grandes pour être naturelles. Norbert fut le premier à se détacher pour courir vers la maison, rapidement imité par Thésée.

  — C'est pas vrai ! s'exclama Aysha en se tournant vers April et Tina. April, je compte sur toi pour que tu surveilles que Tina restes ici.

  — Quoi !?

  Elle ne répondit pas et se mit à courir à la suite des frères Dragonneau, priant inconsciemment pour qu'ils ne soient pas déjà entrés. Elle fut rapidement rassurée de les voir devant leur mère, toussant. Elle s'approcha à son tour, s'exclamant :

  — Anne !

  Le regard de la vieille femme se posa sur elle et elle fut prise d'une nouvelle quinte de toux. Aysha s'agenouilla devant elle et Anne parvint à dire :

  — Richard... intérieur.

  L'effroi sembla gagner les frères Dragonneau et Aysha. Thésée se leva, comme prêt à foncer dans la maison manger par les flammes, mais Aysha lui prit le bras.

  — Emmenez votre mère plus loin.

  Il ne put répondre, alors elle se pencha vers lui pour l'embrasser, avant de se lever et de se mettre à courir vers la porte d'entrée, encore intacte.

  — Aysha ! hurla alors Thésée en se levant, voulant la suivre, mais Norbert lui attrapa la main.

  De son côté, l'Occlumens, tenait fermement sa baguette dans sa main, ne pouvant pas faire grand chose contre les fumées, elle criait le nom de Richard. Le bois craquait, la chaleur était insoutenable, l'air irrespirable. Mais elle ne pouvait pas le laisser ici.

  Quelque chose tomba près d'elle et elle sentit sa jambe être touchée par une flamme, reculant subitement. Elle lança un sort qui éteignit la flamme. Arrivant alors dans la cuisine, elle ne put que remarquer qu'il n'était pas là.

  Ayant déjà vérifié le salon et la salle à manger, elle se dépêcha de monter à l'étage, ignorant sa difficulté de plus en plus grande à respirer. En passant devant une commode, son regard fut attirée par la photo que Tina et elle observait quelque jours plus tôt. L'une des rares photos où Kate Dragonneau apparaissait. Sans réfléchir, elle l'attrapa et la mit dans sa poche. Son regard fut bientôt attiré par une forme sur le sol. Se dépêchant de s'approcher, elle reconnut bientôt Richard. Elle n'eut pas le temps de vérifier s'il était encore en vie ou non, une poutre venait de tomber, bloquant le passage pour revenir aux escaliers. Prise d'une quinte de toux, elle arrâcha des morceaux de son t-shirt pour s'en servir comme masque pour elle et pour le vieil homme.

  Le feu était de plus en plus ravageur et elle savait qu'elle ne pouvait pas s'amuser à l'éteindre sur son passage tout en portant Richard. Elle se retourna alors et vit la fenêtre au bout du couloir. Sans plus réfléchir, elle lança un Confringo sur la fenêtre qui explosa avec une partie du mur. Elle utilisa ensuite un nouveau sort pour porter le corps de Richard et se mit à courir pour sauter par le trou qu'elle avait formé. Ammortissant sa chute grâce à un Arresto Momentum, elle fit ensuite déposer Richard.

  Thésée fut le premier à la voir et il se rua sur elle, bientôt suivi par Norbert, puis Anne, plus maladroitement. Ils s'arrêtèrent tous devant le corps de Richard, priant silencieusement pour qu'il soit encore en vie. Anne posa une main sur la poitrine de son mari. Elle ne put sentir aucun battement de cœur. Elle secoua la tête, en larmes.

  Aysha enlaça Thésée pour le soutenir, attrapant aussi la main du magizoologiste, alors que la colère et la tristesse l'envahissaient. Mais bientôt, son regard fut attiré par autre chose.

  Non loin de la maison en flammes, une jeune fille, la baguette à la main, un sourire mauvais sur les lèvres. Aysha reconnut immédiatement Jenny.

  Se levant d'un bond, ne permettant à personne de comprendre ce qu'elle faisait, elle laissa la colère la gagner et se mit à courir après elle. Jenny était peut-être jeune et dynamique, Aysha était rapide.

  Dans le tournant d'une ruelle, l'Occlumens arriva à la hauteur de la sorcière et se jeta sur elle, la plaquant au sol. Elle se débattait, sa baguette lui ayant échappé dans sa chute, mais Aysha avait trop de force. Finalement, elle arrêta de bouger et fixa la Métamorphomage avec intensité.

  — Comment vont-ils ? demanda-t-elle alors, un rictus ne pouvant être dissimulés.

  Aysha resserra son emprise et plaça sa baguette dans le cou de la jeune fille.

  — Vas-y. Je t'en prie. Tue-moi.

  La colère était à présent la seule chose qui pouvait se lire dans les yeux de l'Occlumens.

  — Tu l'as tué, marmonna-t-elle alors que sa baguette s'enfonçait davantage dans le cou de la jeune fille.

  — Oui. Alors, je t'en prie, venge-toi.

  Aysha ouvrit la bouche, mais aucun son en sortit.

  Tu n'es pas une meurtrière.

  Les paroles de Thésée lui revinrent en mémoire.

  — Tue-moi ! s'exclama soudain Jenny.

  — Non, répondit la sorcière.

  La jeune fille resta bouche bée, ne s'attendant pas à une réponse aussi directe.

  — Tu es faible alors, fit-elle.

  — Au contraire, répliqua Aysha. Parce que tu sembles l'ignorer, je te le dis. Il existe pire que la mort. Tu iras pourir à Azkaban.

  Les yeux de Jenny se remplirent d'horreur et un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de l'Auror. Aysha la força à se lever et elle tenta de récupérer sa baguette, mais l'Occlumens fut plus rapide en la brisant en deux avant de la ranger dans sa poche. Elle utilisa la sienne pour lier les mains de la jeune fille et la força à avancer. Elles revinrent bientôt près de la maison, toujours en train de brûler, alors que les voisins étaient sortis et que des pompiers étaient arrivés.

  Aysha rejoignit ses camarades, placés sur le côté, et jeta Jenny devant eux.

  — Il faut prévenir le Ministère qu'on en a une.

  Les yeux de Thésée trouvèrent les siens. Et son cœur se brisa face à tant de tristesse. Les frères Dragonneau venaient de perdre leur père et Anne son époux. Jenny le leur avait retiré. Se laissant tomber sur le sol, elle vint rapidement prendre Thésée dans ses bras, murmurant à son oreille :

  — Nous le vengerons.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer