Les Animaux Fantastiques
Tome 1


Chapitre vingt-deux

  C'était le pas lourd que le groupe d'amis, rejoints par Albus Dumbledore, marchait dans la forêt où ils avaient transplanée. Norbert avait rapidement pris du retard sur ses camarades, car son attention avait été attirée par les quelques animaux qu'ils croisaient. Tina, Queenie et Jacob avançaient aussi derrière le magizoologiste, l'observant.

  Albus et April étaient en tête, guidant leurs amis sans vraiment savoir où ils allaient. Dans ses pensées, Helena progressait silencieusement derrière eux, contrairement à sa sœur qui semblait apprécier slalomer entre les arbres, laissant sa main glisser sur leur tronc, ignorant les éraflures que causait l'écorce.

  Thésée, qui avait jusqu'à présent gardé un rythme soutenu afin de suivre Albus et April, ralentit alors de façon à arriver à la hauteur des sœurs Goldstein et du Moldu.

  — Mr Dragonneau, le salua Queenie avant d'attraper le bras de Jacob, ayant lu dans les pensées de l'Auror. Viens mon chou. Allons tenir compagnie à Helena. Elle semble troublée.

  Sur ces mots, le couple s'éloigna, laissant une Tina peu rassurée.

  — Mlle Goldstein, murmura Thésée en se plaçant à côté d'elle, accordant ses pas aux siens.

  — Mr Dragonneau, répondit-elle à voix basse.

  Un silence tendu s'installa. Il fallait dire, Tina Goldstein avait ligotté sur une chaise le jeune homme et l'avait envoyé valser dans une autre pièce lors de leur première rencontre.

  — Je suis heureux pour mon frère et vous, finit par avouer Thésée, rassurant inconsciemment l'américaine. Vous semblez être une bonne personne.

  — Je ne pourrais le confirmer.

  — Ce qui me conforte dans mon idée.

  Les deux Aurors s'échangèrent un sourire avant que le jeune homme ne reprenne :

  — Le MACUSA vous permet-il vraiment une si longue escapade ?

  — Officiellement, je suis encore à la poursuite de Croyance, s'amusa Tina dont le regard ne quittait pas Norbert.

  — Je vous souhaite tout le bonheur avec mon frère, assura Thésée, un grand sourire sur les lèvres. Sans maîtriser la legilimancie, je sais que votre amour est sincère et que vous ne lui ferez aucun mal. Volontairement, du moins.

  — Elle le gratifia d'un sourire et il la salua avant de s'éloigner. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à Queenie et Jacob pour revenir.

  — Tu as l'air heureuse, se réjouit la Legilimens.

  — Queenie... s'exaspéra sa sœur avec une once d'amusement.

  — En tout cas, je suis heureux pour vous, s'extasia Jacob dont les dires furent confirmés par Queenie.

  — Et moi, pour vous. Je m'ex-

  Elle fut interrompue par le cri d'alerte d'Aysha, rapidement suivi par quelques sorts qui semblaient rebondir sur les arbres.

  — Par la barbe de Merlin ! put-on entendre de la bouche d'April. Ils ont abîmé mon manteau !

  Ils auraient pu s'amuser de cette remarque si futile s'ils n'étaient pas encerclés par des sorciers bien plus nombreux qu'eux. Queenie et Tina placèrent Jacob entre elles, baguettes levées. Les seuls sorts qui étaient à présent jetés venaient de leur propre groupe ou des partisans pour se défendre ou les empêcher de fuir.

  — Je vous jure, râla April qui ne se trouvait plus bien loin des trois américains. Même trouver Grindelwald avant qu'il nous trouve est un échec. Et après on s'étonne que nos plans ne fonctionnent pas.

  — Ferme-la un peu, Will.

  C'était la voix d'Emy, ce qui fit réagir ses sœurs.

  — Oh, Mlle la traîtresse ! Avez-vous oublié votre politesse ? Il serait plus convenable de dire : auriez-vous l'obligeance de faire taire vos quelques médisances inconfortables à mes oreilles ?

  — De beaux mots bien maladroits, railla Emy. Tu n'es pas habituée au langage soutenu.

  — Wilson, fit une voix qu'ils n'eurent aucun mal à reconnaître, soyez aimable avec nos revenants.

  Ils virent alors Grindelwald apparaître, entrant dans le cercle. Son regard se posa immédiatement sur Albus.

  — Il semblerait que vous aillez amené avec vous notre aimable Albus Dumbledore.

  Le professeur ne répondit rien et le mage noir se mit à tourner autour du groupe. Il s'arrêta un instant devant Aysha avant de revenir devant April.

  — Tu n'as pas perdu ton caractère.

  — Heureuse de constater que tu t'en souviens.

  Tina, surprise par la tournure de la discussion ne vit pas qu'Aysha s'était approchée de sa meilleure amie, posant une main sur son épaule. Le déplacement de l'Occlumens fut cependant scrupuleusement suivi par Emy qui marmonna :

  — Le moindre de tes mouvements me répugne.

  — C'est sûrement car tu es une petite nature, répliqua la sorcière en se plaçant face à sa sœur.

  — Crois-tu être en position de te montrer si fière ?

  — Tu n'es pas non plus en capacité de te vanter de quoi que ce soit.

  — Oh, Mademoiselle se rebelle ?

  Des rires se propagèrent dans le groupe de partisans. Rires que Thésée interrompit :

  — Ferme-la, Emy. Je ne t'autorise pas à faire du mal à Aysha après ce que tu lui as fait subir.

  — Ma petite sœur, articula exagérement la sorcière en accentuant le dernier mot, s'est donc abaissée au niveau du cliché de la femme qui a besoin d'être protégée par un vaillant chevalier.

  — Je n'ai besoin de personne, renchérit l'Occlumens. Toi, cependant, tu ne sembles pas pouvoir te passer de quelques compagnons.

  Thésée dut masquer son sourire ce qu'Emy remarqua

  — Ça te faire rire ? railla-t-elle.

  Grindelwald interrompit leur opposition en s'approchant de Queenie d'un pas lent.

  — Queenie, Queenie, Queenie... murmura-t-il. Quel plaisir de te revoir.

  — Pas besoin de lire dans les pensées pour savoir que c'est un mensonge, marmonna April sur un ton moqueur.

  Le mage noir se tourna vers le jeune femme, une émotion indescriptible dans les yeux. Après quelques secondes, quelque chose changea dans son regard. Aysha le vit et sortit sa baguette en s'écriant :

  — Attention !

  Malgré l'alerte de l'Occlumens, aucun des huit autres camarades ne fut prêt lorsque les sorciers les entourant déformèrent leur cercle et les attaquèrent après un mouvement de la main de Grindelwald.

  Aysha vit disparaître Albus et April et ne pouvait déjà plus apercevoir les trois américains, Norbert et Helena. Elle se retrouva dos à dos avec Thésée face à trois sorciers. Pour la première fois, elle se sentit chanceuse d'être douée au combat. Elle put assomer ses trois assaillants en un rien de temps et aida Thésée avec les siens.

  — Ils sont trop nombreux, s'exaspéra-t-il en déviant un sort.

  — Mais ils semblent ne vouloir que nous ralentir.

  Elle regarda autour d'elle un instant et comprit ce qu'il se passait réellement.

  — Thésée, reste avec moi, lui ordonna-t-elle.

  — Si tu y tiens, put répondre le sorcier en évitant une attaque.

  — Ils ne veulent tuer ni April, ni moi.

  — Qu'est-ce que tu veux dire ?

  Pour toute réponse, elle forma un puissant bouclier grâce à sa baguette et tira le jeune homme vers un autre combat. Elle envoya quelques partisans dans un sommeil profond avant de repérer Tina et Jacob. Thésée ne put que remarquer que leur arrivée avait baissé l'intensité des coups portés par leurs ennemis.

  — Tina ! Mr Kowalski ! s'écria Aysha, tournant toute l'attention sur elle.

  Elle profita de la courte confusion provoquée pour prononcer un Incendio qui fit apparaître une immense flamme qu'elle sut contrôler afin qu'elle ne se propage pas dans les arbres.

  — Du feu dans une forêt, lui fit remarquer Thésée. Ingénieux.

  — La ferme.

  Elle s'aida du feu créé pour attaquer les quelques ennemis qui ne s'étaient pas éloignés avant de l'éteindre et de rejoindre Tina et Jacob.

  — Fuyez tous les deux. C'est trop dangereux pour vous, Mr Kowalski.

  Elle s'interrompit pour stupéfixier un adversaire et reprit :

  — Tina, protégez-le.

  — Non ! s'exclama le Moldu. Je ne pars pas sans Queenie !

  Tina posa sa main sur l'épaule du boulanger, lançant un regard implorant à Aysha qui murmura :

  — Je vous promets de la ramener en vie. Mais fuyez, je vous en prie. Votre sœur vous sera reconnaissante de le protéger.

  L'Occlumens se tourna vers Thésée qui venait de ligotter un partisan de Grindelwald.

  — Norbert rentrera sain et sauf, ajouta la jeune femme. Je vous en fais la promesse. Maintenant, partez !

  Hésitant un instant, les deux américains finirent pas s'éloigner, couvert par Thésée et Aysha qui les entendirent bientôt transplaner. D'un même mouvement, ils s'avançèrent vers un autre combat, l'un protégeant l'autre. Mais à peine furent-ils arrivés qu'ils se retrouvèrent bousculés par les ennemis qui vinrent à nouveau les encercler.

  Pris au dépourvu, Thésée ne tarda pas à comprendre ce qu'il se passait : Queenie était retenue par Rosier face à Grindelwald, April par un autre sorcier et Norbert par la femme la plus grande qu'il n'avait jamais vue. Bientôt, il sentit une baguette se poser dans son dos et leva les mains, imité par Aysha. Emy ne tarda pas à apparaître dans leur champ de vision, tenant fermement Dumbledore avec l'aide de Dean et d'un autre sorcier.

  — Croyiez-vous sincèrement que vous alliez gagner face à nous ? ironisa Grindelwald.

  — On l'a déjà fait une fois, répliqua Aysha, la gorge serrée.

  Le mage noir ignora sa remarque et sortit sa baguette.

  — C'est assez regrettable pour tout dire, mais je dois bien le faire au vue des circonstances.

  Thésée lança un regard à sa voisine, mais celle-ci fixait quelque chose qu'il n'arrivait pas à voir. Il se tourna alors vers le mage noir qui ouvrait la bouche.

  Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, tandis que Rosier lâchait Queenie, car quelqu'un venait de jeter un sort sur Emy qui recula. Albus put alors se libérer et, face à la panique causée par cet événement inattendu, Grindelwald finit par lancer le sortilège de mort sur Queenie, tombée sur le sol. Thésée vit Aysha donner un violent coup de coude à celui qui la retenait et attraper sa baguette afin de défendre la Legilimens.

  Cependant, tout autre chose se produisit. Albus Dumbledore avait anticipé ce que ferait le mage noir et s'était empressé de lancer un sort de protection. Ainsi, aucun des deux sorts ne put atteindre sa cible, car ils se croisèrent, causant une puissante explosion de lumière éblouissante.

  Thésée eut le temps d'attraper le bras d'Aysha et de la tirer vers lui avant de voir le pacte de sang se mettre à vibrer, lévitant.

  Dans un bruit assourdissant, l'objet qui unissait Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald se brisa. Il y eut un moment de flottement, pendant lequel personne ne savait comment réagir. Ce fut April, à présent libérée, qui reprit ses esprits la première, se mettant à courir vers sa meilleure amie qui s'était redressée. Sans doute car il n'avait pas pleinement pris conscience de la situation, Gellert leva sa baguette avec rapidité et on l'entendit dire, paniqué :

  — Avada Kedavra !

  Le choc apparut sur le visage de toutes les personnes présentes, tandis que la sorcière recevait le sort.

  Elle s'arrêta de courir. Un silence s'installa. Elle lança un dernier regard à sa meilleure amie avant de s'effondrer, inerte, sur le sol.

  — NON !

  Le cri déchirant d'Aysha rompit le silence. Elle tenta de courir vers April, mais Thésée, ayant aperçu le discret sourire de Grindelwald, l'en empêcha, l'attrapant avant de la tourner vers lui et de la prendre dans ses bras.

  — Lâche-moi ! hurla-t-elle en larmes.

  Le sorcier ne l'écouta pas, la serrant plus fort encore. Elle le laissa faire et, bientôt, ce fut Helena qui apparut parmi les partisans de Grindelwald. Le jeune homme comprit que c'était elle qui avait lancé le sort sur Emy.

  — Comment avez-vous osé ? Vous avez tué... balbutia-t-elle.

  — Ma fille ? s'amusa Gellert. Oui, il s'agissait peut-être de l'enfant qu'Albus et moi avions recueillie.

  Cette annonce provoqua un grand choc.

  — C'est toi qui l'as tuée, Albus.

  Finalement, Aysha se détacha, le visage à présent impassible, et se retourna. Elle fut la première à constater que le corps d'April avait disparu, mais ce n'était pas ce qui la préoccupait.

  — Comment osez-vous dire une telle chose ?! Dumbledore n'est en aucun cas responsable de la mort d'April. Vous êtes l'unique responsable de cela. Dois-je vous rappeler qu'elle est restée en vie en étant sous la garde de Dumbledore alors que son frère est décédé sous la vôtre ?

  — Tu étais au courant, comprit le professeur.

  — Je sais bien des choses sur elle, tout comme elle connaît certains de mes secrets.

  — Connaissait, la reprit Grindelwald.

  — Ne la ramenez pas, vous, renchérit l'Occlumens. Si je taisais ce qu'il me restait de raison, je vous tuerais sur le champ.

  Helena rejoignit sa benjamine après avoir aidé Queenie à se relever et invité Norbert à la suivre.

  — Il faut partir, marmonna-t-elle.

  — Bonne idée !

  Cette réponse de la part du mage noir en surprit plus d'un.

  — Rentrez, ordonna-t-il. Laissez-les partir.

  Ils ne se firent pas prier et les six amis se retrouvèrent bientôt de nouveau seuls.

  — Où sont Tina et Jacob ? s'inquiéta Norbert en ne les voyant pas.

  — Ils ont réussi à partir. Tina a ramené Jacob à Poudlard, le rassura Thésée.

  Les deux frères s'échangèrent un sourire compatissant avant que tous les regards ne se posent sur Aysha. La jeune femme s'avança vers le professeur et, sans que personne ne s'y attende, le prit dans ses bras.

  — Je suis désolée, professeur Dumble- Albus.

  Dumbledore la serra dans ses bras à son tour et ferma les yeux, des larmes roulant sur ses joues. Lorsqu'ils se séparèrent, Helena objecta :

  — Éloignons-nous de cet endroit et rejoignons Tina et Jacob.

  Ils acquiescèrent et se mirent en route silencieusement, cherchant à se trouver le plus loin possible du lieu de combat avant de transplaner.

  Lorsqu'ils arrivèrent à la Tête du Sanglier, Jacob se rua sur Queenie, tandis que Tina se levait subitement et échangeait un sourire avec Norbert. Mais ils remarquèrent rapidement que quelque chose n'allait pas.

  Ils s'assirent tous autour d'une table, Abelforth faisant des allers-retours entre les clients.

  — Où est April ? demanda Jacob.

  Le silence et les regards échangés semblèrent être suffisants pour que le Moldu et Tina comprennent.

  — Nous n'avons même pas pu récupérer son corps, marmonna Helena.

  Soudainement, Aysha se leva, attrapa ses affaires et sortit de la taverne sans même regarder ses camarades.

  Thésée la vit disparaître et se tourna vers Helena qui hochait négativement la tête.

  — Excusez-moi, fit finalement Tina en se levant. Je vais lui parler.

  Elle attrapa à son tour ses affaires et sorti non sans un regard vers Norbert.

  — Au moins, finit par murmura Queenie qui essayait de sourire le plus naturellement possible, le pacte de sang a été détruit.

  Helena secoua la tête, fermant un instant les yeux, avant de se tourner vers Albus :

  — Je suis désolée, Dumbledore. J'ignorais qu'April et vous aviez ce lien.

  — Je suppose que vous méritez une explication, marmonna le professeur, le regard vide.

  — Ne vous sentez pas... commença Thésée.

  — Je vous dois une explication, appuya Albus en se levant.

  Silencieusement, il se dirigea vers les escaliers avant de les intimer à le suivre. Ils s'exécutèrent sans un mot et se retrouvèrent bientôt dans une pièce à l'étage, éloignés les uns des autres.

  Le professeur se plaça devant le tableau d'une jeune femme et commença d'une voix grave :

  — Je venais d'avoir dix-sept ans. C'était la fin du mois d'août de l'année 1898. Je me trouvais avec Grindelwald lorsqu'un petit garçon et sa sœur d'un an sont venus nous demander de l'aide. Il s'agissait d'Anthony et April Will, orphelins depuis quelques jours seulement. Gellert a rapidement compris qu'ils étaient de sang sorcier et je pense qu'il a vu en eux une sorte de garantie. Nous les avons cachés et nous nous sommes occupés d'eux...

  Le professeur pivota sur ses talons, laissa s'écouler quelques secondes de silence et reprit :

  — Lorsque nous avons fini par nous séparer, Anthony est parti avec Gellert et m'a demandé de m'occuper d'April. Il y a deux ans, nous avons été mis au courant de la mort d'Anthony. Il aurait été tué dans une mission que lui aurait remise Grindelwald, mais la lettre que nous avions reçue quelques jours plus tôt semblait dire qu'il avait été exécuté, car il avait plusieurs fois désobéi aux ordres. Malgré l'idéologie dans laquelle il a été plongé, il est resté fidèle à son opinion et il en est mort...

  L'atmosphère dans la pièce semblait retranscrire parfaitement les émotions des personnes y étant présentes. Il semblait que ce qu'ils venaient d'apprendre ne collait pas avec ce qu'ils connaissaient d'April. Ils la voyaient jusqu'alors comme une femme au fort caractère qui n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait sans craindre de blesser qui que ce soit. Mais il semblait que sa force n'était pas restreinte à son caractère.

  — Nous lui rendrons l'hommage qu'elle mérite, finit par dire Thésée, rompant le silence.

  Helena vint poser sa main sur l'épaule du professeur qui tourna la tête vers elle et lui adressa un sourire de remerciement.

  — Sa mémoire survivra en nos cœurs, Albus.

  Tout le monde se tourna vers Abelforth qui était apparu dans l'encadrement de la porte.

  — Tout comme Ariana.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer