Les Animaux Fantastiques

Tome 1


Chapitre quatre

Le vent dans les cheveux, Aysha, accoudée à la rambarde du bateau, regardait la grande étendue d'eau sur laquelle ils avançaient. Cela faisait déjà deux jours qu'ils avaient embarqué et, pourtant, elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de voir ses sœurs, Dean, Norbert ou même Thésée. April, cependant, celle-ci partageant sa cabine, avait eu la chance de lui parler un minimum. Il ne fallait pas mentir, c'était la jeune femme qui faisait souvent en sorte d'éviter ses camarades.

Rabattant une nouvelle fois ses cheveux derrière ses oreilles, l'Occlumens se tourna et aperçut Tina, assise seule sur un banc, occupée à lire un livre qu'elle reconnut immédiatement. Sans plus attendre, Aysha alla la rejoindre et commença après avoir eut l'invitation à s'asseoir :

- Nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion de parler, Mlle Goldstein...

- Appelez-moi Tina, la coupa la jeune femme en posant Vie et habitat des animaux fantastiques à côté d'elle. Nous allons être menées à travailler ensemble, expliqua-t-elle devant l'air surpris de son interlocutrice, alors s'appeler par nos prénoms serait... plus simple.

- C'est vrai, admit l'Occlumens en enlevant une mèche qui s'était collée sur son front. Dans ce cas, appelez-moi Aysha.

Un silence s'installa alors, rapidement brisé par l'ancienne Serdaigle qui déclara :

- Vous avez l'air d'être une bonne personne...

- Vous aussi...

- Oh, murmura Aysha, confuse. Je ne le suis pas. Je suis même loin de l'être.

- Mr Dragonneau m'a dit...

- Mr Dragonneau ? l'interrogea la jeune femme, toujours aussi confuse.

- Norbert... m'a dit que vous étiez une excellente sorcière.

Tina avait ouvert de grands yeux lorsqu'elle avait prononcé le prénom du magizoologiste.

- Peut-être selon lui, répondit Aysha. Mais un bon sorcier n'est pas forcément une bonne personne. Dites-moi, vous aimez les créatures magiques ?

La question sembla perturber l'Auror qui blêmit légèrement avant de répondre :

- Oui... enfin pas autant que Norbert, mais... oui...

- C'est une bonne lecture, annonça la jeune femme.

- Oui... peut-être... enfin... oui... balbutia Tina.

- Je le lis souvent aussi... Je l'emporte partout. Je n'en ai pas forcément besoin en termes d'informations. Il y a de cela quelques jours, j'ai dû m'occuper d'un Niffleur qui avait saccagé la maison d'une famille Moldue, expliqua Aysha, mais disons que j'en ai besoin mentalement. Il m'apporte du réconfort.

- Je comprends... C'est Quee...

Tina s'arrêta immédiatement dans sa lancée. La pensée de sa sœur auprès de Grindelwald lui faisait toujours atrocement mal. Prenant une grande inspiration, elle ignora le regard interrogateur que lui lançait l'Auror à ses côtés et reprit, la gorge serrée :

- C'est ma sœur Queenie qui m'a poussée à l'acheter. J'en mourais d'envie, mais je n'osais pas et j'attendais que... Norbert vienne me le remettre en main propre. Mais avec son interdiction de quitter le...

- Il ne vous l'a toujours pas donné ? l'interrompit Aysha, l'air énervé.

- Euh... non...

- Quel idiot ! s'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel. Pardon.

Tina secoua la tête pour lui signifier que ce n'était rien, puis elle murmura :

- Votre amie April, vos sœurs et Dean aussi m'avaient tous demandé pourquoi ma sœur n'était pas avec nous... Pourquoi pas vous ?

- J'ai bien vu que cela vous faisait mal de parler d'elle, autant ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Tina lui adressa un timide sourire et avoua :

- Je ne sais pas trop ce qui me fait du bien avec elle... Je suis en tort et repenser à... ça... me fait atrocement mal... Mais j'ai besoin de me libérer, mais peut-être qu'il ne faut pas...

- S'apitoyer peut apporter un certain réconfort. Il est souvent nécessaire que cela arrive et, dans ce cas, il faut vraiment le faire.

- C'est vous qui dites ça ? l'interrogea l'américaine à moitié amusée. De ce que j'ai vu de vous, vous vous renfermez beaucoup sur vous-même.

- Et c'est un problème auquel je dois remédier. Ne tombez pas dans le piège.

Tina regarda un instant son interlocutrice avant de se lancer dans un élan de courage :

- Queenie et moi sommes orphelines, nos parents sont morts de la dragoncelle lorsque nous étions petites...

Une larme roula sur sa joue qu'elle s'empressa d'essuyer et elle continua :

- On s'est énormément soutenues. Je suis devenue Auror et elle n'a jamais cessé de me jeter des fleurs pour cela. Nous n'étions pas à la même maison à l'école, mais cela ne nous a pas éloignées. Et puis, un jour, Norbert a débarqué à New York alors que c'était déjà la panique dans la ville et que je n'étais plus Auror. On a aussi rencontré Jacob, le Non-Maj qui nous accompagne. Ma sœur et lui sont tombés amoureux l'un de l'autre, mais cela était interdit, je ne l'ai pas soutenue quand Jacob a retrouvé la mémoire après avoir été oublietté et qu'ils vivaient leur amour illégalement. Queenie voulait se marier, mais il a refusé pour ne pas la mettre en danger. Ça l'a brisée et Grindelwald a joué avec ça pour la convaincre de le rejoindre la nuit où Leta est morte.

Ce fut seulement à la fin de son récit qu'elle remarqua que les larmes avaient dévalé ses joues. Elle les essuya rapidement et leva la tête vers Aysha qui avait les yeux humides elle-aussi.

- Je suis désolée, s'excusa l'américaine. Je ne voulais pas pleurer.

- Vous n'avez pas à vous excuser. C'est normal de pleurer. C'est moi qui suis désolée.

Tina lui adressa un sourire, mais Aysha ne le vit pas, car elle avait tourné la tête vers quelqu'un qui les fixait au loin. Un frisson courut sur son échine lorsque l'employée du MACUSA reconnut Norbert. L'Occlumens se leva et fit un signe de la main pour qu'il vienne ce qu'il fit timidement. À peine fut-il arrivé à sa hauteur que son amie se pencha vers lui et lui chuchota à l'oreille :

- Tu peux encore tenir ta promesse.

Aysha se releva et posa sa main sur l'épaule de son ami avant de saluer Tina et de s'éloigner. Norbert resta immobile quelques instants, abasourdi.

- Asseyez-vous donc, l'invita la jeune femme timidement. Ne restez pas debout.

Après un moment d'hésitation, il s'exécuta et un silence s'installa.

- Votre amie est... sympa, finit par dire l'Auror en esquissant un sourire.

Pour toute réponse, Norbert éclata de rire et ne fit pas attention au regard interrogateur que lui lança la jeune femme. Se reprenant enfin, le magizoologiste retrouva sa timidité et se gratta la tête, gêné, avant d'expliquer :

- C'est la première fois que l'on dit ça d'elle. Les mots qui reviennent habituellement sont détraquée, blessante et étrange.

- Ce n'est pas mon impression, avoua Tina en souriant timidement. Elle est très à l'écoute.

- C'est vrai qu'elle prend beaucoup de temps à écouter, mais peu à se confier.

Un silence suivit, pendant lequel le jeune homme serrait un ouvrage qui se trouvait dans son manteau. Ce que lui avait dit Aysha tournait dans sa tête. Il y avait pensé, mais n'avait jamais osé se lancer. Maintenant... peut-être... Sans plus réfléchir, il se racla maladroitement la gorge ce qui attira l'attention de l'Auror et commença, hésitant :

- Je... je vous avais promis de vous remettre en main propre mon... mon...

- Livre ? l'aida Tina en souriant timidement.

Norbert s'arrêta et fixa la jeune femme face à lui pendant quelques secondes. Seul le vent se faisait entendre ainsi que le brouhaha lointain des autres passagers. Se rendant compte de la situation, le magizoologiste secoua la tête et sortit le manuscrit pour le tendre à l'Auror en balbutiant :

- Je... sais que c'est un peu tard et... que vous l'avez déjà, mais... voilà...

Il se passa quelques secondes pendant lesquelles aucun des deux sorciers ne bougeait ou ne parlait. Finalement, Tina attrapa le livre et adressa à l'auteur de ce dernier un sourire timide avant de murmurer :

- Merci beaucoup. Ça me touche...

L'Auror caressa le livre et releva la tête vers Norbert qui fixait le sol.

- Je vais y aller... finit-il par déclarer maladroitement en se levant. Mon frère voulait me parler.

Sans un mot de plus, il s'éloigna sous le regard à la fois déçu et étonné de Tina. À peine eut-il fait quelques pas qu'il tomba nez à nez avec Aysha.

- Alors ? demanda-t-elle d'un air sévère et les bras croisés sous sa poitrine.

- Alors... quoi ? balbutia le magizoologiste les yeux rivés vers le sol.

- Tu lui as donné ? répondit la sorcière, légèrement agacée.

- Oui... oui...

Quelques secondes passèrent durant lesquelles l'Occlumens fixait son ami avec des yeux étonnamment brillants. Pas même l'ombre d'un sourire n'apparut toutefois sur le visage de la jeune femme, mais même son air accusateur et suspicieux qui apparaissait habituellement en cas contraire ne se montra pas. Cependant, sur son visage impassible, Norbert était le seul à pouvoir déceler cet étrange et court bonheur qu'elle ressentait à cet instant. Même ses propres sœurs en auraient été incapables.

- Tout va bien ? fit une voix derrière lui.

Aussitôt, Aysha décrocha son regard du jeune homme qui se retourna. Devant eux se tenait à présent Helena et Norbert constata en regardant plus loin que Tina avait disparu.

- Votre frère, Mr Dragonneau, tient à nous voir tous dans sa cabine, expliqua l'Auror d'une voix douce.

- Tous dans sa cabine ? répéta Aysha en fronçant les sourcils. Nous ne rentrerons jamais. Sauf si nous pouvions aller dans quelque chose qui s'y trouve.

Son regard se posa immédiatement sur Norbert qui comprit alors qu'elle parlait de sa valise.

- Euh... murmura-t-il. Je pense que c'est possible, en effet.

Aysha hocha la tête et, d'un commun accord, ils se dirigèrent vers la cabine en question. Devant celle-ci, Tina et Jacob attendaient en silence sans remarquer l'arrivée des trois sorciers qui entrèrent sans attendre dans la cabine où Thésée était en pleine discussion avec Dean. Aucun des deux Aurors ne leva la tête, alors Norbert attrapa sa valise et la posa au sol avant de se racler la gorge. Son frère leva la tête et posa d'abord son regard sur l'Occlumens, puis sur le magizoologiste et enfin sur la valise. Aussitôt, il comprit et hocha la tête avant de s'approcher des trois nouveaux venus et de commencer :

- April est allée chercher les autres...

- Tina et Jacob sont devant, le coupa Aysha en fixant l'Auror.

- Je... oui... balbutia-t-il en évitant son regard. Tu peux leur dire de rentrer Norbert et les accueillir dans ta valise.

- Commence par Tina, l'interrompit à nouveau l'Occlumens avec une lueur d'amusement dans les yeux. On doit voir...

- Certaines choses, termina Thésée en la regardant finalement avec un sourire malicieux.

- Mais... murmura le magizoologiste sans pouvoir terminer à cause de la gêne qui empourprait ses joues.

- Mais... tu fais ce qu'on te demande ! s'écria Aysha en prenant un air sévère.

Dans son coin, Dean, qui avait tout suivi, émit un petit rire qui attira le regard amusé de l'aîné des Dragonneau. Lorsque ce dernier ouvrit la porte, April poussa un petit cri de surprise qui en amusa beaucoup.

- Mademoiselle Goldstein ! s'exclama Thésée, couvrant les rires d'Helena et Emy. Veuillez suivre mon frère dans sa valise, je dois m'entretenir avec les autres.

Le changement d'attitude et de la couleur des joues de l'Auror n'échappèrent pas à Thésée et Aysha qui échangèrent un regard complice. Sans plus attendre, Tina s'exécuta et elle disparut dans la valise en compagnie de Norbert dont le frère annonçait que ce n'était qu'une ruse. Ils restèrent donc de longues minutes à imaginer ce qui pouvait se passer, ignorant les regards interrogateurs des autres passagers. Seule Aysha était plongée dans des pensées bien sombres.

Enfin, Dean proposa de les rejoindre et tout le monde commença à descendre avec la hâte de savoir ce qu'avait donné leur stratagème. Mais lorsqu'il ne resta que l'Occlumens et Thésée, ce dernier attrapa le bras de la jeune femme alors qu'elle s'apprêtait à descendre à son tour. Celle-ci leva la tête vers lui et lui lança un regard interrogateur.

- Tu as un beau sourire, murmura-t-il d'un air désemparé. J'aimerais beaucoup le revoir.

L'Occlumens ne sut que répondre et ils restèrent à se regarder quelques secondes, les yeux dans les yeux, avant de se décider à descendre et découvrir avec peine que Tina et Norbert s'étaient contentés de rendre visite aux créatures, chacun de leur côté.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer