Les Animaux Fantastiques
Tome 2


Chapitre premier

  Pour la première fois depuis qu'elle était ouverte, la boulangerie Kowalski connaissait une agitation qui n'était pas dûe à la clientèle. L'heure tardive laissait déjà deviner qu'elle était fermée depuis un moment. Cependant, cela ne signifiait pas que la boulangerie était vide. Au contraire, ils étaient nombreux à naviguer entre les fours et les comptoirs, à déplacer des tables et des chaises.

  Devant la boulangerie, un certain magizoologiste faisait les cents pas, récitant un texte en marmonnant. Il semblait nerveux. Il était aussi étonnant de le voir aussi bien habillé, ce qui laissait présager, si on ajoutait aussi l'ambiance mouvementée au sein de la boulangerie, que quelque chose se préparait.

  Norbert sursauta lorsque la porte s'ouvrit sur son frère qui ne put s'empêcher de sourire en le voyant.

  — Tout va bien ? demanda-t-il avec un clien d'œil.

  Le sorcier se tourna vers lui et lui adressa un sourire maladroit.

  — Oui, murmura-t-il d'une voix tremblante.

  — Nerveux ?

  Il se contenta de baisser la tête, ce qui semblait suffisant pour donner une réponse à son aîné.

  — Pourquoi ? Pour le texte ou pour Tina ?

  Cette fois, les joues du magizoologiste s'empourprèrent ce qui amusa son frère. Pour le rassurer, l'Auror posa une main sur son épaule et murmura :

  — Tout va bien se passer. Tu n'as pas à t'en faire.

  Norbert le gratifia d'un sourire, sans être tout à fait rassuré cependant. Soudain, Jacob ouvrit la porte, l'air paniqué et les faisant sursauter, et leur demanda :

  — Vous avez les alliances ?

  Pour toute réponse, Norbert les sortit de l'une des poches de son costume avec un sourire maladroit. Le Moldu poussa alors un soupir de soulagement et le remercia avant de demander :

  — Quand devraient arriver les filles ?

  — Je crois que la mariée arrive en compagnie de sa demoiselle d'honneur d'en moins d'une heure, fait une voix derrière eux.

  Jacob est le premier à voir de qui il s'agissait, son regard s'illuminant.

  — Vous êtes venus !

  Les deux frères se retournèrent et tombèrent nez à nez avec Eulalie, placée devant Nagini et Kama.

  — Nous n'allions pas manquer ça, tout de même, répondit la professeure en enlaçant le boulanger.

  Thésée et Norbert saluèrent les nouveaux venus à leur tour avant que le magizoologiste disparaisse dans la boulangerie, pendant que Jacob emmenait Nagini et Kama à l'intérieur. Thésée resta un instant planté face à Eulalie qui s'amusa :

  — J'ai cru voir un peu de déception sur votre visage lorsque vous m'avez reconnue, Mr Dragonneau. Vous attendiez-vous à voir quelqu'un d'autre ?

  — Navré de vous avoir offensée.

  — Je ne le suis pas, je vous rassure.

  La jeune femme laissa quelques secondes de silence s'écouler, mais voyant qu'elle n'allait pas obtenir de réponse à sa question, elle demanda :

  — Helena et Aysha viendront-elles ?

 — Helena est déjà là. Elle a aidé à tout décorer. Mais nous n'avons pas eu de nouvelles d'Aysha depuis que Dumbledore nous a laissés être libres le temps de trouver un plan.

  — Vous ne savez donc pas si elle viendra ?

  — Je suppose qu'elle nous fera l'honneur de sa présence. Et je l'espère un peu aussi.

  Cette remarque fit sourire Eulalie qui lui accorda un clin d'œil, amusée.

  — Je suis certaine qu'elle viendra. Elle ne manquerait pas un tel événement selon moi. Surtout après les aventures que vous avez vécus tous ensemble il y a quelques mois.

  — J'ose y croire.

  La professeure lui adressa un dernier sourire avant d'entrer dans la boulangerie à son tour. Norbert ne tarda pas à réapparaître. Il se dirigea vers son frère et, l'air angoissé, demanda :

  — Ma tenue n'est pas froissée derrière ?

  — Non, elle ne l'est pas, s'amusa Thésée. Arrête de t'inquiéter. Tu es parfait.

  — Ça je ne vous le fais pas dire, Mr Dragonneau.

  Les deux frères se tournèrent en même temps vers la source de la voix et furent surpris de la personne qu'ils virent devant eux. Ils s'agissaient là de leur amie Aysha Wilson qu'ils n'avaient jamais vu aussi bien habillée et coiffée.

  — Quoi ? railla-t-elle. Qu'est-ce que vous regardez ?

  — Tu es magnifique, Aysha, murmura Norbert en venant l'enlacer, geste qui était devenu habituel lorsqu'il s'agissait de l'Occlumens.

  — Ouais, approuva Thésée. Magnifique.

  Aysha lui adressa un sourire malicieux. Alors qu'ils allaient s'enlacer pour fêter leurs retrouvailles, Helena débarqua, légèrement décoiffée, et s'écria :

  — Aysha ! Te voilà enfin ! J'allais finir par croire que tu ne viendrais pas.

  — Je n'allais pas manquer le mariage de Queenie et Jacob tout de même.

  — Allez, viens m'aider à finir de tout préparer ! Et tu es splendide, chère sœur !

  Amusée, Aysha secoua la tête, le sourire aux lèvres, et suivit son aînée à l'intérieur.

  — Tout va bien ? demanda Norbert en regardant son frère, l'air inquiet.

  — C'est pour moi que tu t'inquiètes maintenant ? railla Thésée en lui adressant un faux sourire.

  Les deux frères Dragonneau rejoignirent ensuite les autres pour les aider à finir de tout préparer, bien que Thésée passait plus de temps à observer Aysha discrètement.

  — Tu pourrais te concentrer sur les préparatifs plutôt que fixer ma sœur, s'il te plaît ? lui intima Helena qui peina à cacher son amusement derrière son air sévère.

  Thésée détourna les yeux, gêné, et se remit au travail. Helena se déplaça alors pour aller voir sa sœur qui aidait Norbert à placer les différents mets sur la table prévue à cet effet.

  — Aysha ? l'interpella-t-elle. Je peux te parler ?

  L'Occlumens posa les macarons et s'approcha de sa sœur, ne sachant pas ce que lui voulait son aînée. Cette dernière lui murmura :

  — Est-ce qu'on a loupé quelque chose entre Thésée et toi ?

  Aysha parut surprise par la question et ne répondit pas tout de suite.

  — Pas à ma connaissance, bredouilla-t-elle finalement en fronçant les sourcils. Pourquoi ? Aurait-il dit quelque chose ?

  — Non ! s'empressa de répondre Helena avec un grand sourire. Je voulais juste m'en assurer. Après tout, c'est le rôle d'une grande sœur, non ?

  — Sûrement...

  — Bon, remettons-nous au travail, elles ne vont pas tarder !

  Tandis qu'Helena retournait à sa tâche, sa jeune sœur lui lança un regard suspicieux, ses paroles tournant encore un instant dans sa tête. Qu'avait-elle voulu dire ? Secouant la tête pour sortir de ses pensées, l'Occlumens s'approcha de Norbert qui ne cessait de taper de pied.

  — Tout va bien se passer, lui murmura-t-elle en posant une main sur son épaule. Tu vas être parfait.

  — Je ne vois pas... de quoi... tu veux parler, balbutia-t-il.

  Aysha lui attrapa la main et ouvrit la bouche, mais elle fut coupée par Eulalie qui annonçait :

  — Préparez-vous, elles arrivent bientôt !

  Cette fois, le niveau de stress de Norbert décolla et il sentit son cœur battre la chamade. À moitié amusée, son amie le tira dehors pour lui laisser assez d'espace pour respirer :

  — On dirait presque que c'est toi qui va te marier, commenta Aysha avec un sourire qu'elle voulait rassurant. Quoique... j'aimerais beaucoup.

  Elle lui accorda un clin d'œil et son regard se posa sur quelque chose derrière Norbert. Un large sourire apparut sur son visage et elle recula de quelques pas. Ne comprenant pas, le magizoologiste se retourna et son cœur fit un bond lorsqu'il vit Queenie et Tina. Queenie était très belle, mais Tina...

  Tina était sublime. Il ne pouvait décrocher son regard de la jeune femme qui marchait auprès de sa sœur. Une fois à sa hauteur, la Legilimens salua le sorcier, un grand sourire sur les lèvres, et le remercia d'être venu.

  — Merci à vous aussi d'être venue, Mlle Wilson, ajouta-t-elle en s'approchant de l'Auror.

  Cette dernière la gratifia d'un sourire et répondit :

  — Jamais je n'aurais pu manquer un tel événement. Vous êtes sublime et votre robe vous va à merveilles. Entreriez-vous en ma compagnie afin de retrouver vos invités ?

  Queenie sembla comprendre ce qui se cachait derrière cette demande et se tourna vers sa sœur, posant une main sur son épaule. Elle s'éloigna ensuite, entrant dans la boulangerie à la suite d'Aysha qui jeta un dernier regard à ses amis.

  Norbert resta un instant silencieux, fixant le sol, avant de lever la tête vers l'Auror face à lui. Il ne put empêcher un immense sourire de s'étaler sur ses lèvres et ses yeux se mirent à briller. Tina sourit à son tour en repensant une – la – mèche de cheveux derrière son oreille.

  — Tu es magnifique, finit par murmurer Norbert.

  Tina parut enchantée par ce commentaire et répondit :

  — Tu n'es pas mal non plus.

  Il émit un léger rire, imité par Tina. Finalement, cette dernière s'approcha et vint enlacer le magizoologiste qui parut surpris.

  — Je suis heureuse de te voir, ajouta l'Auror en se détachant.

  — Je suis des plus heureux aussi.

  Tina rit. Un rire doux qui résonna un instant dans l'esprit de Norbert. Il la regardait, sans pouvoir décrocher ses yeux de cette femme qui envahissait ses pensées. Il la vit alors sortir quelque chose. Une rose blanche. Elle s'approcha et vint délicatement la placer au niveau de la poche poitrine de son costume. Pickett sortit sa tête, surpris.

  Cette fois, Norbert regardait les mains de la jeune femme qui accrochaient avec douceur la fleur.

  — Parfait, murmura-t-elle en reculant. J'espère que Pickett n'y voit pas d'inconvénient.

  — Je suis sûr que non.

  Ils s'échangèrent un nouveau regard et Tina s'approcha pour attraper la main de l'homme. Ce contact enchanta grandement le magizoologiste qui se laissa tirer à l'intérieur de la boulangerie. Lorsque la porte se ferma derrière eux, Queenie et Jacob apparurent et s'approchèrent d'eux :

  — On vous attendait. Il ne manque plus que vous.

  Un large sourire se dessina sur les lèvres de la Legilimens, tandis que le boulanger regardait un instant les mains enlacées des deux sorciers, affichant un air fier. Il fit un clin d'œil à Norbert qui baissa la tête, souriant tout de même. Norbert vit Thésée apparaître derrière le couple. Il s'approcha de quelques pas et salua Tina.

  — Je suis ravi de voir mon frère en si belle compagnie.

  Les joues de l'Auror s'empourprèrent, mais elle fut sauvée par Aysha qui apparut à son tour :

  — Vous vous magnez ? J'ai faim !

  Pendant un instant, certains reconnurent April dans ces mots. Mais ils n'avaient pas le cœur à ternir cette si belle journée, alors ils avancèrent vers l'espace qu'ils avaient prévu pour marier le couple. Tout le monde prit place, Norbert et Tina se postant là où il fallait. Thésée se faufila pour s'asseoir entre Eulalie et Aysha qui jouait avec un morceau de sa robe. Il n'eut pas le temps de lui dire quoi que ce soit, car la cérémonie commença. Il dut se concentrer sur ce qu'il se passait devant lui, alors qu'il préférerait regarder la personne qui était à côté de lui. Réalisant ce qu'il venait de penser, il sentit ses joues virer au rouge et il fut ravi que personne ne le regardait à cet instant.

  Jacob fut le premier à réciter ses vœux :

  — Queenie... Chérie... Ça a pas toujours été facile entre nous. Il y a eu des hauts et des bas. On a pas toujours été d'accord. L'avenir sera, je l'espère, meilleur. On est sûr de rien quant à ce qui pourrait se passer. Mais, moi, je suis sûr d'une chose...

  Son regard dériva sur Norbert qui ne put lui apporter aucun soutien tant il était lui-même stressé. Alors il reprit :

  — La première fois que je t'ai vue... J'ai été frappé par la personne que tu étais. Tu es une femme remarquable. Magnifique. Magique. Et je ne dis pas ça seulement, car tu es une sorcière évidemment. Je suis sûr que, peu importe ce qui nous arrivera, je ne cesserai jamais de t'aimer et de te protéger.

  Il s'arrêta, regardant la réaction de Queenie qui ne pouvait que sourire, les larmes aux yeux.

  — Chou.

  Thésée tourna la tête vers Aysha qui venait de faire ce commentaire. Il parut surpris, mais la jeune femme était trop concentrée sur ce qui se passait devant elle pour le remarquer. Ce fut d'ailleurs à Queenie de prendre la parole, la voix tremblante à cause de l'émotion :

  — Jacob... Trésor... Difficile de rivaliser avec ce que tu as dit. Je ne peux pas dire grand chose de plus. Tu es un homme bon et pur. Plus que quiconque que je n'ai pu rencontré jusqu'ici. On a traversé des épreuves et on en traversa encore. Ensemble. Pour toujours. À jamais.

  Sa voix se brisa et Jacob en profita pour s'approcher et l'embrasser.

  Alors que tout le monde commençait à s'agiter, félicitant les mariés, fêtant leur union, Tina et Norbert s'approchèrent l'un de l'autre et n'eurent pas besoin de parler pour se comprendre.

  — Je suis vraiment heureux pour eux, murmura la magizoologiste.

  Tina se contenta d'hocher la tête avant de s'approcher davantage pour déposer ses lèvres sur celles du magizoologiste.

  — Moi aussi, répondit-elle finalement après s'être écartée.

  Norbert l'observa s'éloigner sans un mot, celle-ci rejoignant sa sœur et Eulalie. Il sursauta lorsque Jacob lui tapa l'épaule :

  — Bien joué.

  Le magizoologiste se tourna vers lui et sourit, gêné.

  — Félicitations pour votre mariage, dit-il en se grattant le crâne. Je suis vraiment heureux pour vous.

  — Et nous le sommes pour Tina et toi. Et je crois que nous ne sommes pas les seuls.

  Le boulanger détourna son regard que Norbert suivit. Il remarqua alors qu'Aysha et Thésée l'observaient, un sourire ravi sur les lèvres.

  Ces derniers détournèrent les yeux et le sourire d'Aysha s'effaça. Thésée le vit et il demanda alors :

  — Tout va bien ?

  Elle ne répondit pas tout de suite, tentant de lui adresser un nouveau sourire, mais celui-ci ressemblait plus à une grimace.

  — April aurait dû être là, finit-elle par murmurer. Elle n'est pas très mariages ou tout ce genre d'événements, mais elle aurait dû être là.

  Thésée attrapa la main de la jeune femme sans vraiment réfléchir et tenta d'ignorer l'accélération des battements de son cœur tandis qu'il répondait :

  — Je sais. Elle est en partie là grâce à nous, non ?

 — Ça ne suffit pas. Depuis que Dumbledore nous a laissés partir, j'ai passé mes journées à essayer de trouver des preuves qu'elle était en vie pour convaincre les autres, mais je n'ai rien trouvé. Et je ne sais toujours pas comment je peux faire pour aller la chercher sans...

  Elle s'arrêta ce qui inquiéta le sorcier.

  — Sans quoi ? demanda-t-il.

  — Sans m'infiltrer dans les rangs de Grindelwald.

  Thésée ouvrit la bouche, surpris. Elle ne pouvait sérieusement pas penser à faire une telle chose ?

  — Ce serait trop dangereux, finit-il par dire.

  — Je sais. Mais en attendant, c'est ma seule option.

  Elle ne laissa pas le temps au sorcier de rétorquer quoi que ce soit, car elle se leva et sortit de la boulangerie. Thésée ne tarda pas à la suivre, mais, alors qu'il s'apprêtait à reprendre la parole, ils repérèrent quelqu'un assis sur le banc en face d'eux. Ils s'approchèrent de quelques pas et Aysha marmonna bientôt, son ton trahissant l'anthipathie qu'elle éprouvait envers cette personne :

  — Dumbledore...

  Le professeur leva la tête et posa un regard navré sur la jeune femme avant d'annoncer :

  — Navré de déranger un si bel événement. Mais il y a urgence. Grindelwald est en train de gagner.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer