Les Animaux Fantastiques
Tome 1


Chapitre neuf

  - Elle ne vaut rien ?! s'exclama Grindelwald. Vous m'avez assuré qu'elle ne valait rien et, en l'espace d'un instant, j'apprends qu'elle maîtrise l'Occlumancie et qu'elle résiste au sort Doloris !

  - Elle n'en est pas moins une psychopathe, répliqua Emy.

  - Qui ne sait pas faire voler un balai, ajouta Dean.

  - Elle est contre-nature et bizarre, compléta John.

  - Et surtout, elle est incapable de se lier avec des êtres humains, termina Elizabeth.

  - Quand je vous demande quelles sont ses capacités, je vous parle de ses capacités magiques, pas morales, ni sportives ou même sociales. Je me fiche pas mal que vous la trouviez bizarre ou qu'il s'agisse d'une psychopathe.

  L'agitation semblait tombée à point nommé pour le groupe de prisonniers qui étaient, en effet, toujours en possession d'une baguette. Seulement, toute l'attention était tournée vers le petit groupe qui se disputait, au milieu duquel se trouvait Aysha. Norbert, qui était parvenu à récupérer Pickett, observait ses compagnons échanger des regards complices. Il vit aussi April attraper quelque chose dans une de ses poches intérieures, qu'elle fit rouler au sol vers Thésée, sans attirer l'attention des partisans, trop occupés à suivre la dispute.

  C'était donc à présent son frère qui était en possession de la baguette tant recherchée. Ce dernier lui fit d'ailleurs un signe qu'il ne comprit pas. Il ignorait ce que ses camarades avaient dans la tête. Il observa ensuite Tina qui fit plusieurs fois le même geste de la main en direction d'Aysha qui semblait mettre du temps à le remarquer. Lorsqu'elle le vit enfin, Norbert assista à une étrange scène : son nez se changea en bec, ses bras en ailes et son corps se retrouva recouvert de plumes. Cette transformation soudaine en aigle provoqua un désarroi total, ce qui permit à Thésée de jeter un sort à plusieurs ennemis avant qu'on en remarque ce qu'il avait en sa possession.

  Norbert eut le temps de voir April courir vers Grindelwald, Aysha, toujours sous sa forme animale, faire voler quelques partisans et Tina courir vers Jacob pour le protéger avant qu'il ne comprenne enfin ce que lui avait indiqué son frère.

  Un peu plus loin, leurs baguettes n'étaient plus sous surveillance, car leur "gardien" était inconscient. Il profita alors du manque d'attention qu'on lui portait alors et courut vers les baguettes. Il parvint tout juste à en prendre une - celle de Thésée apparemment - avant qu'il ne se retrouve face à un ennemi. Il contra un premier sortilège, puis un deuxième, avant de voir la femme s'écrouler sur le sol, sous le poids d'un lustre. Il tourna la tête pour comprendre ce qu'il venait de se passer et finit par conclure qu'un sort perdu l'avait décroché. Il attrapa toutes les baguettes et fut ravi de retrouver la sienne. Il se dirigea d'abord vers Tina à qui il tendit sa baguette. Ils se fixèrent quelques instants, mais furent interrompus par Queenie qui les avertissait de l'approche d'un ennemi. Il se tourna vers lui pour se défendre, mais Tina l'avait déjà stupéfixié. Il lui adressa un sourire de remerciement.

  Lorsque son regard fit le tour de la pièce, il s'accrocha à la silhouette de Croyance qui s'éloignait, claudiquant. Il aurait voulu le suivre, mais un sortilège de mort le manqua de peu et il dut détourner le regard pour s'opposer au fanatique de Grindelwald. Du coin de l'œil, il vit que ce dernier était d'ailleurs en pleine conversation avec April. Il ignorait ce qu'ils pouvaient se dire, mais, ce qu'il espérait, c'était qu'il ne la convainque pas de la rejoindre. Il avait déjà pris deux de leurs camarades, trois en comptant Queenie. Quand son adversaire perdit sa baguette, Norbert en profita pour le ligoter. Thésée arriva alors à sa hauteur et lui indiqua :

  - Il faut sortir. On ne va pas tenir longtemps. Occupes-toi de Tina et Jacob, je m'occupe des autres.

  Il acquiesça et se dépêcha de rejoindre Tina et Jacob pour leur dire de fuir. Ils avancèrent ensemble vers le couloir, mais, ne voyant pas le reste de leur groupe, ils y restèrent plantés. Lorsqu'enfin Helena, William et Manuela les rejoignirent, ceux-ci leur ordonnèrent de fuir. Ce fut cependant l'arrivée précipitée de Queenie qui les encouragea à quitter leur prison, guidés par la Legilimens, le cœur serré d'avoir laissé derrière eux April, Thésée et Aysha.

  Quand ils furent enfin dehors, ils rejoignirent un abri et soufflèrent. Norbert en profita pour rendre les baguettes à leur propriétaire.

  Un instant plus tard, Manuela dévisagea Queenie avant de les questionner :

  - Pourquoi avoir menti ? Peut-on lui faire confiance ?

  Tina et Jacob vinrent se placer devant la sorcière pour la protéger avant de se tourner vers elle.

  - Je suis tellement désolée, s'excusa la Legilimens, les larmes aux yeux. Je n'aurais jamais...

  Tina la coupa en la prenant dans ses bras. Elles ne se lâchèrent pas pendant de longues minutes et, lorsqu'elles se séparèrent enfin, ce fut Jacob qui la remplaça, si ce n'est qu'il ajouta un baiser.

  Norbert se détourna de ces retrouvailles et se mit à fixer l'endroit qu'il venait de quitter. Il s'agissait d'un gigantesque manoir, solitaire entre les arbres. On ne saurait dire où il se trouve exactement sur une carte.

  - Ils ne devraient pas tarder.

  Le magizoologiste se tourna vers Tina à qui il sourit timidement pour la remercier de le rassurer.

  - Vous croyez vraiment qu'ils vont s'en sortir ? s'étonna Manuela. Ils sont trois contre une bande de psychopathes sous les ordres de Gellert Grindelwald. On devrait rentrer et allumer trois bougies en leur honneur.

  - Hors de question ! s'exclama Helena qui peinait à retenir ses larmes. Ils vont arriver, j'en suis sûre.

  Queenie posa son regard sur la jeune femme et, en un instant, comprit toute sa peine.

  - Moi qui me plaignais de mon enfance... marmonna-t-elle en s'asseyant face à Helena. J'ignorais qu'il était possible de changer d'école en cours de scolarité.

  Tous les regards se posèrent sur Helena qui renifla avant d'expliquer :

  - J'ai passé six ans à Beauxbâtons quand nous vivions en France et une année à Poudlard lorsque l'on a déménagé en Grande Bretagne. C'était un contexte particulier. C'est assez rare. E-Emy et moi avons été envoyées à Gryffondor, tandis qu'Aysha fut répartie à Serdaigle. Ce changement n'a pas été des plus faciles à vivre, mais Emy et moi nous sommes vite adaptées...

  - Contrairement à votre sœur, comprit William.

  - Aysha n'a jamais vraiment aimé l'école. Elle disait s'ennuyer et que c'était inutile.

  - Je n'ai plus souvenir de votre Répartition, avoua Norbert, voulant se changer les idées.

  - Dans mes souvenirs, reprit Helena, nous avons porté le Choixpeau dans le bureau du directeur qui a simplement annoncé notre arrivée et la maison qui nous avait été attribuée. Nos parents nous avaient laissés à Poudlard deux semaines avant la rentrée.

  - C'est quoi le Choixpeau ? questionna Jacob, intéressé par toutes ces histoires de sorciers.

  - Un chapeau moisi qui parle et lit en celui qui le porte pour lui assigner la maison parfaite, résuma Manuela.

  - C'est... original ?

  Un léger rire échappa à Helena avant qu'elle ne se remette à fixer le manoir, rapidement imitée par les autres. Une étrange lumière bleue venait de surgir dans l'une des pièces de la demeure. Elle fut suivie de râles et d'un cri qui semblait être de joie. La question était la suivante : qui, de leurs amis ou de leurs ennemis, se réjouissait-il ?

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer