Les Animaux Fantastiques
Tome 1


Chapitre dix

  Après avoir prévenu Helena, Manuela et son père et avoir vu Queenie se diriger à lui suite, Thésée s'était empressé de rejoindre Aysha qui avait repris sa forme humaine afin de lui donner sa baguette que Norbert lui avait glissé dans la main, accompagnée de la sienne. La sorcière eut à peine le temps de le remercier qu'elle jetait déjà tout un tas de sorts à Rosier qui lui avait arraché une dizaine de plumes. Thésée remarqua que Dean, Emy, John et Elizabeth avaient disparu. Peut-être avaient-ils fui eux-aussi ?

  Envoyant deux sorciers rejoindre les bras de Morphée, il vit qu'April courait vers lui. Il ne put réagir lorsqu'elle lui prit la baguette qu'ils avaient dérobée à la dénommée Janette Wills et envoya valser les tables collées contre les murs, afin de faire un rempart entre et les partisans de Grindelwald, en assommant certains au passage. Aysha se retrouva bientôt de nouveau aux côtés de Thésée et ils profitèrent du désordre commis pour partir dans le couloir derrière eux.

  Ils couraient sans s'arrêter, ignorant où ils allaient, voulant juste s'éloigner de Grindelwald. Ils évitèrent plusieurs sorts et arrivèrent bientôt dans un couloir ne donnant accès qu'à des portes closes.

  — Essayons celle-là, proposa April en indiquant une des portes.

  Des pas derrière eux les alertèrent. Ils se retournèrent d'un même mouvement et eurent le temps de voir le sort être lancé. April fut la plus réactive des trois et parvint à stupéfixier l'homme. Malheureusement, le sort de ce dernier avait déjà atteint sa cible. Thésée s'écroula au sol et Aysha retint un cri de surprise. Elles ignoraient quel sort avait été lancé et, par conséquent, s'il était encore en vie. Mais elles n'eurent pas le temps de vérifier, car de nouveaux pas s'approchaient. Elles attrapèrent le corps inerte de Thésée et l'emmenèrent avec elles dans la pièce qu'avait indiquée April plus tôt. Cette dernière scella la porte avec sa baguette. La précipitation et la peur ne leur permirent pas de remarquer tout de suite qu'il faisait étrangement froid dans cette pièce.

  — Euh... April ?

  La jeune femme se tourna vers le point que fixait son amie et sentit ses poils se hérisser. Cinq Détraqueurs lévitaient dans le fond de la pièce.

  Instinctivement, Aysha se plaça devant le corps de leur ami, qu'elles espéraient simplement inconscient, tandis qu'April se tournait vers la porte. Mais à peine eut-elle brandit sa baguette qu'elle fut envoyée à l'autre bout de la pièce par un Détraqueur qui l'attrapa par le cou avant de commencer à aspirer son bonheur. Étonnement, aucune créature ne semblait intéressée par Aysha qui s'inquiétait de ne pas sentir la tristesse que d'autres personnes ressentaient en présence de Détraqueurs.

  — Pas... tr... tro... nu... nus, parvint à articuler April entre chaque aspiration.

  Aysha brandit sa baguette et souffla :

  — Spero Patronum !

  Rien ne se produisit. Aysha savait qu'elle en était capable. Elle y était déjà parvenue à de nombreuses reprises à Poudlard. Elle paniqua, se rendant compte qu'elle ne trouvait aucun souvenir heureux assez puissant pour créer son Patronus. Elle réessaya, pensant au temps passé avec Norbert et ses créatures, à ses bêtises avec Leta, la vision dans le miroir du Rised, ses sentiments pour Thésée... mais tout aboutissait à une grande tristesse. Elle avait blessé et perdu Norbert, Leta était morte, ces personnes qu'elle voyait dans le miroir l'étaient aussi, et Thésée...

  — Quid... tenta de dire April pour l'aider.

  Ce début de mot fut suffisant pour débloquer un souvenir d'Aysha. C'était lors de sa sixième année, à Poudlard, pendant un match de Quidditch opposant Serdaigle et Poufsouffle. Aysha, qui n'avait jamais eu beaucoup d'intérêt pour ce sport, avait eu l'idée avec Leta d'embêter les joueurs. Non seulement elles avaient trouvé le moyen de revêtir un uniforme de Gryffondor, mais elle étaient aussi parvenues à ensorceler les buts afin qu'ils ne laissent passer aucune balle et à s'emparer du Vif d'or - les talents de Leta sur un balai étaient insoupçonnés. Ainsi, aucune équipe ne marqua de point, car le Souafle était toujours dévié de sa trajectoire, l'empêchant d'entrer le but et, les Attrapeurs n'avaient vu le Vif d'or à aucun moment. Il avait fallu un certain temps pour que l'on remarque la supercherie, mais les deux jeunes filles eurent le temps de relâcher le Vif d'or et de se changer avant qu'on ne songe à les incriminées. Seul Albus Dumbledore semblait avoir compris qu'elles étaient responsables, mais leurs agissements n'ayant pas été dangereux, il ne les avait pas sanctionnées.

  S'accrochant à ce souvenir, Aysha répéta le sort. Cette fois cependant, ce ne fut pas un simple bouclier bleu qui sortit de sa baguette, mais un sublime Oiseau-Tonnerre. Les Détraqueurs se retrouvèrent tous coincés dans un coin de la pièce.

  L'Occlumens aida son amie à se relever avant de se pencher vers Thésée. Priant pour que cela fonctionne, elle murmura :

  — Finite Incantatem !

  Aussitôt, Thésée se redressa en toussant. April poussa un cri de joie, tandis qu'Aysha poussa un soupir de soulagement en fermant les yeux.

  — Qu'est-ce que... commençant Thésée, abasourdi.

  — Pose pas de question, l'interrompit April. On va sauter par la fenêtre.

  Ses deux amis tournèrent la tête vers elle en même temps et elle les questionna, sarcastiquement :

  — Vous avez une meilleure idée peut-être ?

  Aucun des deux ne répondit, alors ils se levèrent et, tous ensemble, ils coururent vers l'une des fenêtres que Thésée brisa avec un sort et ils sautèrent. Aysha amortit leur chute grâce à la formule Arresto Momentum.

  Une fois sur la terre ferme, April se mit à rire nerveusement, avant de faire remarquer à Aysha :

  — Ça a toujours été un aigle ton Patronus, non ? Pourquoi celui-là est un Oiseau-Tonnerre ?

  La jeune femme haussa les épaules et on vit la lumière bleue disparaître dans la pièce qu'il venait de quitter. Thésée fit apparaître une nouvelle fenêtre afin d'éviter une fuite inopinée de Détraqueurs.

  — Il faut retrouver les autres, déclara l'homme en aidant Aysha à se lever.

  — Et s'éloigner au plus vite de ce manoir, marmonna cette dernière avant d'attraper la baguette d'Aysha. J'ai oublié de récupérer celle qu'on avait dérobée et il faut prévenir Albus de ce qu'on nous avons découvert, même si je doute que Grindelwald reste ici.

  Sur ses mots, elle fit apparaître un Patronus. Un Phénix. April lui passa le message et il disparut.

  Bientôt, après qu'Aysha ait récupéré sa baguette, les trois amies se mirent à courir dans une direction aléatoire qui les éloignait du manoir. Ils se retrouvèrent rapidement au milieu d'arbres et en profitèrent pour reprendre leur souffle.

  — Et maintenant, comment on fait pour retrouver le reste de notre groupe ? les questionna April un fixant un point derrière Thésée.

  Aysha ne leur répondit pas et se contenta de s'avancer de quelques pas et de pousser un cri étrange. À peine quelques secondes plus tard, un cri semblable lui répondit à leur gauche. Elle tourna la tête vers sa provenance et s'exclama :

  — Par là !

  Elle se mit à courir, ne laissant pas le choix à ses deux amis de la suivre, et fit confirmer par de nouveaux cris qu'ils allaient dans la bonne direction à plusieurs reprises. Ils parcoururent plusieurs dizaines de mètres avant de voir apparaître la silhouette de Norbert, seulement éclairée par la Lune. Lorsqu'il les vit arriver, il afficha un immense sourire, prévenant les autres. Aysha vit alors sa sœur se précipiter vers elle et la prendre dans ses bras. Elle la serrait si fort que l'on pouvait croire qu'elle ne la lâcherait plus jamais. Les larmes roulant sur ses joues, elle bafouilla :

  — Je suis tellement... tellement... désolée.

  Surprise, Aysha serra son aînée à son tour et elle remarqua que tous les regards étaient posés sur elle. Elle baissa la tête, ne se sentant pas capable de les soutenir et voulant cacher les larmes qui emplissaient ses yeux. Elle sentit une main se poser dans son dos quelques instants et reconnut celle de Thésée.

  Lorsque Helena lâcha enfin sa benjamine, ils se mirent tous d'accord pour partir. Queenie leur expliqua qu'ils n'auraient aucun problème pour transplaner. Ils se mirent alors en groupes et rejoignirent rapidement la demeure de William et Manuela. Ils durent tous se poser un instant dans le salon avant qu'ils ne laissent leurs questions s'exprimer à voix haute :

  — Quelqu'un peut m'expliquer tout ce qu'il vient de se passer ? commença Jacob.

  — J'aimerais beaucoup aussi, fit Manuela, appuyée contre le mur.

  — Déjà, reprit le Moldu, c'est quoi une Occlu... Occlumachin ?

 — Une Occlumens. C'est l'inverse d'une Legilimens, expliqua Tina en fixant sa sœur. Un Occlumens est une personne capable de fermer son esprit à toute intrusion.

  — Oh, comprit le boulanger. C'est donc pour ça que Queenie ne savait pas que c'était April qui était en possession de la baguette.

  — Oh, si, Trésor. Je le savais à travers vos propres pensées, admit la Legilimens. Mais j'avoue avoir été intriguée par l'esprit d'Aysha qu'il m'était impossible de pénétrer.

  Jacob sourit à la sorcière qui reprit, ayant lu dans les pensées du Non-Maj :

  — Le sortilège Doloris qu'ils ont lancé à deux reprises sur Aysha fait partie des trois sortilèges impardonnables. Il provoque une douleur atroce. Si atroce que les personnes qui y sont soumises préféreraient mourir que la ressentir.

  — Personne n'est censé pouvoir y résister, ajouta Manuela, se tournant vers Aysha. La question est donc la suivante : comment est-il possible que vous y résistiez ?

  Tous les regards se posèrent sur la principale concernée. Aysha ne put retenir une larme de rouler sur sa joue et Norbert sentit son cœur se serrer de la voir si brisée alors qu'elle avait toujours su cacher ses faiblesses avec brio. D'une voix faible, l'Occlumens s'excusa :

  — Je suis navrée, mais je vais vous laisser.

 Elle ne laissa à personne le temps de répliquer quoi que ce soit et disparut à l'étage. Les frères Dragonneau esquissèrent un mouvement afin de la suivre, mais Queenie les arrêta :

  — Laissez-moi lui parler.

  Elle n'attendit pas qu'on lui réponde et emprunta les escaliers après s'être renseignée sur la chambre qu'occupait Aysha grâce à son don de legilimancie.

  Toujours dans le salon, April demanda à Norbert s'il avait sa baguette. Le magizoologiste la lui tendit sans un mot.

  — Moi, je dis que nous avons quand même été remarquables, leur assura Manuela en souriant. Nous sommes parvenus à nous échapper face à Grindelwald et ses partisans. Balaise, je trouve.

  — En parlant de choses remarquables, ou plutôt étranges pour tout dire, commença April, Aysha a fait un Patronus corporel tout à l'heure. C'était un Oiseau-Tonnerre, alors que son patronus a toujours été un aigle.

  — C'est quoi un Patronus ? l'interrogea le boulanger.

  — Son Patronus aurait changé de forme ? la questionna Helena, ignorant la question du Moldu. C'est possible une telle chose ?

  — Il faut croire, s'amusa April en laissant échapper un léger rire.

  — Tu as dit un Oiseau-Tonnerre ? s'assura Norbert.

  La sorcière hocha positivement la tête et un léger sourire étira les lèvres du magizoologiste. Tandis qu'une nouvelle discussion débutait, il se tourna vers Tina et ne put s'empêcher de l'admirer. Elle finit par sentir qu'elle était observée et, bientôt, leurs regards se croisèrent. Aucun d'eux n'eut la force de détourner les yeux. Ils se fixèrent donc pendant de longues minutes. Jamais ils ne purent se dire autant de choses qu'avec ces mots silencieux. Il savait et elle savait que tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, cette aventure en particulier, leur avait fait comprendre bien plus de choses qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Perdu dans des yeux de salamandre. Plongée dans un regard aux mille étoiles. Ils savaient.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer