Les Animaux Fantastiques
Tome 2


Chapitre huit

  Tina, Achilles et Kama venaient de quitter leurs camarades et marchaient vers un groupe de personnes dans un silence pesant. Personne ne semblait vouloir engager une discussion et le seul à ne pas en être gêné était Yusuf Kama, ce dernier semblant apprécié être en la seule compagnie de ses pensées.

  Tous trois faisaient attention à tout ce qu'il se passait autour d'eux, chaque parole pouvant être importante ou leur donner les informations dont ils avaient besoin. Finalement, après un long moment de silence, Achilles s'approcha de Tina et murmura :

  — Alors... toi et Mr Dragonneau ?

  Il n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit d'autre. Tous les muscles de la sorcière se tendirent tandis qu'elle répondait :

  — Oui.

  Il y eut un nouveau silence que Tina rompit cette fois :

  — Je suis vraiment désolée pour la manière dont j'ai... Enfin... la lettre... Ce n'était pas des plus agréables...

  — Ce n'est rien. C'était sûrement mieux ainsi.

  La sorcière aurait voulu répondre, mais quelqu'un lui attrapa le bras. Elle se tourna vers cette personne et fut rassurée de voir qu'il s'agissait de Kama avant de s'inquiéter de voir qu'il leur demandait de se taire. Elle fronça les sourcils et il lui fit signe d'écouter.

  Ils continuaient d'avancer, mais ils pouvaient très bien entendre le nom de Croyance – d'Aurelius Dumbledore, aussi – revenir dans une discussion dans une langue qu'ils ne comprenaient pas. Tina tenta de voir qui parlait, mais il y avait tellement de monde que c'était peine perdue.

  Trop concentrée à chercher qui avait prononcé le nom de Croyance, elle ne remarqua pas qu'elle fonçait droit sur un groupe de personnes un peu trop alcoolisées, ce qui obligea Achilles à la tirer, afin de lui faire changer de direction. Elle se contenta de le remercier d'un sourire, tandis qu'elle se remettait à observer tout ce qu'il se passait autour d'elle.

  Son cœur sembla louper un battement lorsqu'elle repéra Vinda Rosier se faufiler entre la foule, tentant de masquer un maximum son visage avec le chapeau qu'elle portait. Serrant sa baguette cachée dans sa manche, l'Auror s'avança de quelques pas, tentant de rester le plus discrète possible. Elle vit Vinda s'approcher d'un homme et chuchoter :

  — Ils sont entrés.

  Elle fronça les sourcils, son cœur se mettant à battre la chamade.

  — La femme est là ? demanda l'homme en retour.

  — Si vous parlez de l'Occlumens, oui. Et il y a aussi le magizoologiste et son frère.

  — Parfait. Espérons que son plan fonctionne, marmonna l'inconnu dont le regard passer sur toutes les personnes l'entourant, ce qui permit à la jeune femme de reconnaître l'un de ses anciens collègues qui avait subitement disparu il y a deux mois. Le plus important est de s'occuper de l'Occlumens.

  — Évidemment, répondit Rosier. Il préfère mettre son désir de vengeance au second plan en ce qui concerne le magizoologiste et tout le reste de sa bande.

  Cette fois, Tina crut sérieusement qu'elle allait défaillir, tandis qu'elle fixait toujours les deux partisans de Grindelwald qui se séparaient et reprenaient leur route. Tout ceci étaient un piège ! Ils savaient qu'ils allaient venir ! Ils avaient un plan. Elle ignorait ce qu'Aysha avait à voir dans cette histoire et ce qu'ils voulaient faire d'elle, mais elle se souvint soudainement que Grindelwald semblait vouloir la voir rejoindre ses rangs. Quelle naïveté. Comme si une femme aussi brillante qu'Aysha Wilson pouvait soudainement adhérer à ses idées alors qu'il avait tué sa meilleure amie et qu'il côtoyait les personnes lui ayant fait le plus de mal ?

  Elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage, car Kama la rejoignit et murmura :

  — Croyance n'est pas dans un très bon état, apparemment. J'ai entendu dire qu'il semblait malade.

  Les yeux de la sorcière s'équarquillèrent tandis que les paroles de son coéquipier se mêler à celles de Vinda Rosier et de l'autre partisan. Retrouvant soudainement l'usage de la parole, elle annonça alors, tandis qu'Achilles les avait rejoint :

  — Tout ça est un piège. Ils savaient que nous allions venir. Ils préparent quelque chose.

  Tina regarda Kama qui semblait perdu et choqué, puis Achilles dont le visage était impassible. Elle fronça les sourcils et il s'expliqua :

  — J'ai entendu un homme dire que Wilson suivait parfaitement leur plan pour l'instant. Rien sur Graves pour l'instant.

  — Wilson ? répète Kama. Insinuez-vous qu'Aysha Wilson est de leur côté ?

  — Non, intervint Tina. C'est impossible. D'abord parce qu'il y a Emy, et aussi parce qu'elle n'aurait jamais fait ça.

  — Vous la connaissez depuis trop peu de temps pour l'affirmer, lui fit remarquer Kama.

  — Je la connais depuis plus longtemps que vous, rétorqua la sorcière. Ce n'est pas parce qu'Aysha semble louche à vos yeux qu'elle cache quelque chose. Il est évident que Wilson désigne Emy.

  — Et où était-elle pendant tout le temps où elle a disparu ? l'interrogea Kama.

  Tina ne sut pas quoi répondre et elle n'en eut pas l'occasion de toute manière, car son regard croisa celui de quelqu'un d'autre. Un homme. Et même s'il ressemblait à un parfait inconnu, Tina sembla le reconnaître. Grindelwald.

  Elle se tourna vers Kama pour le prévenir, mais celui-ci s'était déjà éloigné.

  — Par la barbe de Merlin, chuchota-t-elle.

  — Que se passe-t-il ? demanda alors Achilles.

  — Grindelwald est là. Il a pris l'apparence de quelqu'un d'autre. Mais il est ici. Tout ça ne me dit rien qui vaille. Il faut prévenir Kama et essayer de rejoindre les autres pour le leur dire. Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent, mais ça ne sent pas bon du tout.

  Elle avait beau essayé de penser à tous ceux qui étaient actuellement à l'intérieur d'un piège, ses pensées semblaient ne vouloir se concentrer que sur Norbert, Queenie et Jacob. Elle se mordit la lèvre et se mit à avancer pour rejoindre Kama qui s'était arrêté l'oreille tendue. Elle arriva bientôt à sa hauteur et entendit rapidement ce qu'il écoutait :

  — Vogel ne devrait pas tarder à commencer son discours. J'ai hâte qu'on en finisse.

  — J'ai entendu dire qu'il voulait parler à tout le monde pour essayer de convaincre tout le monde de voter pour lui une fois qu'il sera officiellement dans la course.

  — Pas seulement pour gagner des électeurs. Aussi pour gagner des partisans. Vous rappelez-vous de Paris ?

  — Évidemment.

  — Apparement, il semblait vouloir faire quelque chose de similaire, mais seulement pour avoir les partisans les plus sincères et méritant de tous. Mourront seuls ceux prétendant être de son côté sans l'être.

  — Les flammes bleues ?

  — C'est ça.

  Tina ouvrit de grands yeux. Il ne pouvait pas recommencer. La dernière fois, Queenie et Croyance avaient rejoint le sorcier et Leta était morte. Elle ignorait ce que Grindelwald comptait faire de ses camarades, mais elle doutait que ce soit très bon pour eux.

  Alors que la discussion s'était achevée, elle murmura à l'attention de Kama.

  — Grindelwald est là. Sous l'apparence d'une autre personne, mais il est là. Je l'ai reconnu.

  — Vous êtes sûre ?

  — Plus que tout.

  — Ça ne sent vraiment pas bon alors. Allons retrouver nos camarades dans ce cas.

  Elle hocha la tête et pivota sur ses talons, tombant nez à nez avec Achilles qui recula d'un pas avant de prendre la direction opposée pour s'approcher du Ministère.

  Mais alors qu'ils pensaient pouvoir passer sans avoir plus de problème, une voix retentit derrière eux :

  — Où pensez-vous aller comme ça ?

  Aucun d'eux n'eut le temps de se retourner. Il ne fallut pas longtemps pour que Tina sente qu'on venait de lui lancer un sort. Elle se sentit tomber au sol, incapable de bouger. Incapable d'aller prévenir les autres. Incapable de protéger Norbert.

  Elle vit bientôt un visage s'approcher si près du sien qu'elle sentait son souffle glisser sur sa peau. Elle ne pouvait pas bouger. Elle ne pouvait que se contentait de le regarder et d'écouter ce qu'il disait d'une voix sifflante :

  — Ça ne fera pas mal.

  Elle tenta de se débattre. Mais elle ne pouvait rien faire. Personne autour d'eux ne semblait se soucier de leur sort et elle supposait que Kama et Achilles étaient dans le même état qu'elle.

  Une dernière larme roula sur sa joue alors que sa vision devenait floue et qu'elle sombrait.

  Norbert, sauve-toi.

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer