12/02/2023

La Passeuse de Mots – Tome 3 : La mémoire de la lune (Alric & Jennifer Twice)

La Passeuse de Mots – Tome 3

"La Passeuse de Mots : La mémoire de la lune" (Alric & Jennifer Twice) – Hachette Romans
"La Passeuse de Mots : La mémoire de la lune" (Alric & Jennifer Twice) – Hachette Romans

Présentation de l'œuvre

La mémoire de la Lune est le troisième tome de la saga de fantasy d'Alric et Jennifer Twice, intitulée La Passeuse de Mots. J'ai déjà parlé des auteurs dans la critique du premier tome. Ce roman est sorti le 9 novembre 2022 toujours dans la maison d'édition Hachette Romans.

Ce tome est centré sur le personnage d'Alric et est beaucoup plus profond et poétique, les auteurs y ayant mis toutes leurs "tripes". En ouvrant ce livre, on peut accéder à une part d'eux. Le quatrième tome sortira en 2023 et s'intitulera Les larmes du saule.

L'histoire

Après les événements tragiques de la fin du tome 2, Arya se retrouve totalement perdue, brisée. Elle devra cependant continuer d'avancer, s'aventurant jusqu'à Archelune, après maintes événements mouvementés. Elle devra apprendre à s'accrocher à la réalité, à se comprendre et les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'elle est et quel est son rôle sont de plus en plus nombreuses.

Savoir que tout pourrait être arrivé pour une même raison...

Elle devra s'accrocher à ceux l'accompagnant encore plus, parce qu'ils ont tous quelque chose à lui offrir.

Qui es-tu Passeuse de Mots ?

Mon avis

Je crois que c'est sans surprise que ce tome est un coup de cœur.

Je l'ai eu le jour de sa sortie en allant à leur dédicace et les auteurs étaient adorables. J'étais tellement heureuse et angoissée que je pleurais presque et que je n'ai quasiment rien pu dire. Heureusement, je leur avais écrit une lettre, parce que j'ai toujours su mieux dire ce que mon cœur hurlait à travers l'encre, plutôt que la salive. C'est sûrement en cela que j'ai l'impression de me retrouver totalement à travers cette saga.

Ce tome centré sur Alric semble parfaitement refleté la personnalité du personnage. Les plumes ont toujours été poétiques, mais je crois qu'elles l'ont été davantage dans celui-ci. J'ai toujours apprécié le personnage d'Alric.

J'admire la force d'Arya et j'aime toujours Killian. J'ai découvert aussi le personnage d'Abel qui m'a plu tout de suite.

Les mots m'ont transportée et je ne peux attendre de lire la suite !

Quelques citations

"Mon cœur n'est plus qu'une cloque percée, à vif, et mes souvenirs sont le doigt qui appuie dessus."


"Si on juge un homme à la puissance de ses ennemis, alors ma faiblesse affecte sa grandeur."


"Je ne me préoccupe que de moi et de mes désirs alors que tu portes dans ta poitrine d'autres cœur que les tiens."


"Je voudrais comprendre, soulever chacune des pierres sous lesquelles se cachent de sombres vérités, mais les morts ne sont plus là pour révéler les secrets et ceux-ci demeureront à jamais dans une tombe d'oubli."


"Chaque individu puise dans son passé la force d'aujourd'hui et le courage de demain."


"C'est fou comme une absence prendre la place."


"La dignité sait. La dignité affronte. La dignité assume."


"Vaincre les maux par les mots."


"L'horizon n'est pas la limite de la mer, mais celle de nos yeux."


"J'ai survécu aux trois frôlements d'ailes. Les corneilles, les papillons et la flèche."


"C'est comme tendre une main que personne ne saisit."


"Grâce à elle, j'ai retrouvé cet ébahissement devant la nouveauté. À vrai dire, il me suffit de la regarder, elle, une fois, dix fois, cent fois."


"On se croit toujours l'étoile la plus esseulée, avant de tourner la tête et de voir toutes celles qui nous entourent."


"J'espère que ta mère ne m'en voudra pas de te laisser emprunter des livres. Elle pense qu'ils ne sont pas bons pour toi. Qu'ils t'influencent trop, te confortent dans ta... fantaisie. J'ose croire le contraire. Ils peuvent t'aider à faire la part des choses, à remplir ce vide que tu ressens. Ils ne sont pas faits pour t'enfermer, mais pour t'ouvrir au monde."


"Il n'y a que les prisonniers qui s'évadent pour ne jamais revenir. Il faut que tes propres voyages soient temporaires et que tu n'oublies pas de prendre le billet de retour."


"Les larmes coulent sur mon visage comme mille gouttes d'encre sur une page."


"Son sourire n'est plus une plaie qui s'ouvre sur un visage, mais une véritable invitation à accueillir des joies oubliées."


"Il semblerait que, à l'instar de cette fleur nauséabonde qui soigne de grandes maladies, les êtres les plus épineux ont eux aussi leur rôle à jouer dans la guérison de ce monde."


"Accepter une émotion fait de nous son maître. La refuser, la nier, c'est en devenir l'esclave."


"Quel dommage que pleurer et rire en même temps ne crée pas d'arc-en-ciel, à l'image de la pluie et du soleil."

Louise Garénaux - Auteure passionnée
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer